Moto X : le premier smartphone de Motorola et Google

Le retour au premier plan de Motorola ?

--- Le ---

Alors que Google peine à se faire une place sur le marché des smartphones et que Motorola en a disparu, les deux tentent leur chance avec le nouveau Moto X.

Moto X : le premier smartphone de Motorola et Google
© 2013 Motorola Mobility LLC. All rights reserved. ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Dans la course à l’armement médiatique (téléphone portable), tous les constructeurs de la « smartphone-planète » rivalisent d’imagination, de création, de design pour gagner des parts de marché sur leurs concurrents et conquérir l’utilisateur. Sur l’échiquier des petits soldats de poche, Motorola, dernière prise de Google, et après une campagne tapageuse et longue, vient d’avancer sa dernière pièce : le Moto X. Enfin !

Un téléphone personnalisable, rien de plus ?

Ce modèle devait s’annoncer comme une originalité, personnalisable comme jamais, exclusivement fabriqué aux States, en rupture avec le commun des smartphones.

Voyez vous-même : côté design, le Moto X ne fait pas d’ombre à ses aînés (Sony, HTC, Samsung) ; la form-factor est tendance, aucune originalité ; quant à la personnalisation, si les options permettant de changer la couleur de la coque, d’opter pour 16 ou 32 Go de mémoire ou encore d’autographier un message personnel au dos du smartphone vous suffisent, alors pari réussi ! Toutes ces déclinaisons possibles seront disponibles sur un environnement spécialisé « Moto Maker », appréciable ! En d’autres termes : .

Mais qu’est-ce que ce Moto X aura dans le ventre ?

La technologie du Moto X reste classique, mais efficace : écran avec diagonale 4,7 pouces, définition 1280x720p, densité 316 ppp, processeur Motorola X8, comprenez un Snapdragon S4 pro de Qualcomm double cœur cadencé à 1,7 GHz, système d'exploitation Android et enfin une RAM de 2 Go.

Deux appareils photo (10 Mpx en facial, 1,2 Mpx à l’arrière), utilisables par le multitouch, permettront peut-être d’utiliser la fonction « FrontBack ». La batterie (2 200 mAh), promettrait elle 24 heures d’autonomie, enfin, en fonction de l’utilisation qui en sera faite, évidemment.

Au rang des fonctionnalités, c’est à souligner, l’interactivité promise est confirmée. Le Moto X est bien à votre écoute : vous communiquez avec votre smartphone par la voix, le mot de passe est « OK Google », vous commencez vos ordres grâce à ces mots, puis vous accédez à « Google Now ». Par ailleurs, vous avez aussi, le « Motorola connect » : vous pouvez vous connecter à votre mobile par le Web.

Quant au prix annoncé, il est de 199 dollars avec abonnement, ou 500 dollars seul. Soit 375 euros environ. Un prix attractif certes, mais percer sur le marché des smartphones ne sera pas une sinécure pour autant pour Google et Motorola. D'autant que ce téléphone devrait être réservé au continent américain...

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : motorola google android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.topobzor.info/kozhanye-remeshki/

granit-sunrise.com.ua