Meizu MX3 : un étonnant smartphone haut de gamme

Le nouveau mobile haut de gamme venu de Chine

--- Le ---

Après ZTE et Huawei, un nouveau venu chinois s’invite sur le marché de la téléphonie mobile : Meizu dégaine son surprenant MX3.

Meizu MX3 : un étonnant smartphone haut de gamme
© Meizu ©
RelaxNews

Les smartphones chinois ont la cote

En France, Wiko a démontré que l’on pouvait proposer un smartphone de qualité pour moins de 300 euros avec son Darkside. Aujourd’hui, un nouveau venu vient étayer cette théorie selon laquelle un smartphone haut de gamme ne doit pas nécessairement avoir un prix prohibitif. Ce nouveau venu, c’est Meizu, une marque chinoise.

Les constructeurs chinois sont de plus en plus nombreux à proposer des smartphones rivalisant, sur le papier, avec des appareils haut de gamme signés Samsung ou encore Apple. Si aujourd'hui, Lenovo, ZTE ou encore Huawei sont parmi les plus grands vendeurs de smartphones au monde, d'autres fabricants, plus méconnus en Europe, proposent également des produits défiant toute concurrence à des prix cassés. C'est le cas de cet étonnant Meizu MX3.

Que vaut ce Meizu MX3 ?

Ce modèle dispose d'un écran de 5,1 pouces, d'une définition de 1800x1080 pixels pour une résolution exceptionnelle de 415ppi. Il est équipé d'un processeur Exynos 5 Octa, d'une puce NFC, de 2Go de RAM et d'une capacité de stockage variant de 16Go à 64Go. Le smartphone est compatible Bluetooth, WiFi et 3G.
Le système d'exploitation maison, Flyme (version 3.0), est en fait une surcouche d'Android.

Le Meizu MX3 est proposé à partir de 410 dollars – soit environ 310 euros – en version 16Go. Les smartphones Meizu sont d'ordinaire disponibles à l'importation via des sites marchands spécialisés, comme SciPhone.fr.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : android meizu
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.nl.ua

details