Samsung Round : le premier smartphone doté d’un écran incurvé

Un téléphone à l’écran incurvé, ça change tout ?

--- Le ---

Depuis de longs mois, Samsung avait fait part de son penchant pour les écrans incurvés. Une attirance qui se traduit par un nouveau smartphone, le Round.

Samsung Round : le premier smartphone doté d’un écran incurvé
© Samsung ©
RelaxNews

Le fabricant Samsung vient d'officialiser son premier smartphone à écran incurvé. Le Samsung Round dispose d'un écran Super AMOLED de 5,7 pouces HD (1080p). convexe et sera commercialisé, dans un premier temps, en Corée du Sud, dès le 10 octobre.

Roll Effect : le double effet Samsung

Le principal intérêt de cet écran incurvé réside dans ce que Samsung qualifie de Roll Effect. Même posé à plat, il devient possible à tout moment d'accéder à des informations de base (date, heure, appels manqués, niveau de la batterie, etc.), simplement en le basculant légèrement et en appuyant sur l'un de ses côtés.

Et sinon, que propose le Samsung Round ?

Niveau matériel, le Samsung Round embarque un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3GHz, 3Go de RAM, un capteur photo de 13Mpx et une batterie de 2800 mAh. Il est compatible 4G et fonctionne sous Android 4.3. Rien de très surprenant, mais des caractéristiques dignes d’un « beau téléphone » Samsung.

Si aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’Europe, le Samsung Round est disponible en Corée du Sud depuis le 10 octobre 2013. Il est proposé à un prix avoisinant les 700 euros et pourrait prochainement être concurrencé par le LG G Flex, nouveau smartphone à écran incurvé dont la présentation est attendue pour le mois de novembre...


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : samsung android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

также читайте www.nl.ua

подробно