Accueil Menu

HTC One Max : et maintenant la phablette !

Un smartphone également doté d’un capteur d’empreintes digitales

A l’opposé du One mini, HTC voit grand avec le One Max, version « XXL » de son smartphone One. Mais que vaut vraiment cette phablette ?
HTC One Max : et maintenant la phablette !

Le constructeur taïwanais HTC annonce l'arrivée prochaine sur le marché du One Max, une phablette de 5,9 pouces directement dérivée de son smartphone référence de 4,7 pouces.

Les caractéristiques du HTC One Max

Cette version grand format du HTC One combine donc l'environnement maison HTC Sense 5.5 (sous Android) à un écran de 5,9 pouces Full HD (1080p). Il fonctionne grâce à un processeur Qualcomm Snapdragon 600 quatre coeurs cadencé à 1,7GHz et propose une capacité de stockage de 16Go, extensible via une carte mémoire microSD et 50Go de stockage en ligne offerts sur Google Drive (gratuit pendant deux ans).

Un capteur d’empreintes digitales ingénieux

Suivant plus ou moins l’exemple de l’iPhone 5S, le HTC One Max est aussi doté d'un système de déverrouillage par empreintes digitales judicieusement placé sur la face arrière de l'appareil. Ingénieux, il permet aussi de lancer automatiquement jusqu'à trois actions distinctes en attribuant une empreinte de doigt différente à chacune d'elles.

Les atouts de HTC Sense 5.5

Quant à l'environnement HTC Sense 5.5, greffé directement sur Android 4.3, il permet notamment d'accéder à davantage de contenus via HTC BlinkFeed et son système d'intégration de flux (infos et réseaux sociaux).
Enfin, au niveau de la photo, la fonctionnalité double capture permet d'immortaliser n'importe quelle scène en déclenchant simultanément les caméras frontale et arrière du smartphone.

Le HTC One Max est compatible NFC, Bluetooth, WiFi et 4G. Il sera disponible en France en novembre 2013 au prix de 699 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez sur ...

SUR LE MEME SUJET

MODE

BEAUTE

FORME

LOVE & SEX

HIGH-TECH

AUTOMOBILE

CULTURE

FORUM