Casque Audio Monster Inspiration : moins de bruit, plus de musique

Un vrai casque audio haut de gamme

--- Le ---

Difficile de s’y retrouver dans la jungle actuelle des casques audio. Pourtant, le Monster Inspiration fait figure de référence. On vous dit pourquoi.

Casque Audio Monster Inspiration : moins de bruit, plus de musique
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Aujourd’hui, lorsque l’on parle de casque audio, la première image que l’on a souvent à l’esprit est le casque frappé d’un petit « b » sur les oreilles. Le fameux Beats by Dr. Dre. Mais il faut savoir que derrière ce modèle incontournable, devenu un véritable accessoire de mode, se cache une autre marque : Monster.

Après avoir collaboré avec Beats Audio, Monster vole désormais de ses propres ailes et met à profit son expérience du milieu pour proposer une nouvelle gamme de casques audio taillés pour les gens exigeants. Au sein de cette collection, le Monster Inspiration fait office de référence.

Un design qui respire le luxe

Immédiatement, son design attire le regard. A la manière d’une belle voiture de luxe, une impression de puissance et de confort se dégage de ce casque audio. Une fois mis sur les oreilles, l’impression est confirmée. Bien rembourré, le Monster Inspiration offre un serrage efficace, mais sans vous « prendre la tête ».

Cuir et aluminium sont de la partie – on est sur du haut de gamme, on vous le rappelle – et il convient de noter que le dessus de l’arceau peut être personnalisé : du cuir rouge, du denim, du cuir « clouté »… A chacun son style, en fonction de ses goûts et de son inspiration du moment. En revanche, cette coquetterie a un prix : comptez une bonne vingtaine d’euros pour un arceau supplémentaire.


Casque audio Monster Inspiration

Un penchant pour les basses

Si le Monster Inspiration remplit parfaitement son cahier des charges au niveau esthétique, qu’en est-il au plan purement technique et acoustique ? Parfaitement polyvalent, le casque offre un rendu très qualitatif pour tous les types de musique. Néanmoins, on se rend compte que l’Inspiration semble précisément plus inspiré par les basses que par les aigus et les médiums, parfois un peu trop faibles.

Pour ce qui est de la réduction du bruit, ce modèle se distingue par une isolation phonique de qualité : les gens autour du vous n’auront pas à profiter de votre musique quand vous aurez le casque sur les oreilles et vous ne serez pas trop dérangés par les bruits extérieurs lorsque vous écouterez votre musique. Pas trop, mais un peu quand même. Et certains pourraient parfois être perturbés par le souffle que l’on entend lorsque la musique est calme. Rassurez-vous cependant, tout ceci est très minime. Mais lorsqu’il s’agit d’un casque haut de gamme comme le Monster Inspiration, tout se joue sur des détails !

Et alors, il est bien ou pas ce casque Monster Inspiration ?

Nous terminerons ce test en signalant la présence de 3 câbles différents – et plats, afin de ne pas s’entortiller –, histoire de pouvoir raccorder son casque avec tous types d'appareils (iPhone, smartphone, tablette et autres). Pratique, efficace.

Au final, le Monster Inspiration joue clairement dans la catégorie des casques audio haut de gamme – bien plus qu’un modèle de chez Beats by Dr. Dre par exemple. Et même s’il n’atteint pas forcément les performances des meilleurs casques Philips, Bose ou Sennheiser, il dispose de toutes les qualités nécessaires pour séduire les mélomanes avertis.

Prix : à partir de 249,95 euros

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : casque audio son cadeaux
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

best-cooler.reviews

узнать больше