HTC One : lui aussi a droit à une édition dorée

Le HTC One Gold Edition débarque à son tour en Europe !

--- Le ---

À l'instar d'Apple et Samsung, le fabricant taïwanais se met à la tendance bling-bling et propose une version dorée de son smartphone phare, le HTC One.

HTC One : lui aussi a droit à une édition dorée
© HTC ©
RelaxNews

Il faut croire que l’on ne peut pas être un smartphone à la mode sans avoir une édition dorée. Le HTC One, déjà disponible dans les coloris habituels comme l'argenté, le noir, le bleu ou le rouge, est régulièrement décrit comme l'iPhone de la sphère Android. Avec une telle réputation, il n'est donc pas étonnant que l'entreprise ait décidé de proposer une version dorée, comme le dernier iPhone 5S.

Un relooking superficiel

Mais ce relooking est avant tout superficiel. Sous sa coque rutilante, on trouve le même processeur Snapdragon, les mêmes fonctionnalités et RAM que sur l'HTC One classique.

La firme taïwanaise emboîte ainsi le pas à Samsung, qui propose une version dorée limitée de son Galaxy SIV depuis septembre. Ce smartphone Samsung tape-à-l'oeil est lui-même sorti deux semaines après l'iPhone 5S, proposé dans les nuances argent, gris sidéral et or.

Un smartphone doré, pas en or

Suite au lancement officiel du combiné le 10 septembre dernier, les développeurs d'Apple ont laissé entendre qu'ils avaient donné un sobriquet en interne à la version or du smartphone: en référence à Kim Kardashian.

Il est tout de même important de rappeler qu'aucun des combinés précédemment cités n'est recouvert de métaux précieux. Les amateurs de luxe aux portefeuilles bien remplis peuvent opter pour des téléphones-bijoux recouverts d'or (Samsung, Apple et HTC) en s'adressant à Gold and Co et Gold Genie.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : HTC android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS