Samsung Galaxy S5 : pas de grosse révolution

Et si le Samsung Galaxy S5 était simplement une grosse déception ?

--- Le ---

Samsung a présenté au Mobile World Congress son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S5, qui sortira dans le commerce le 11 avril 2014.

Samsung Galaxy S5 : pas de grosse révolution
© Samsung ©
RelaxNews

Les caractéristiques du Samsung Galaxy S5

Depuis quelques semaines, on savait que le Samsung Galaxy S5 serait l'une des vedettes du MWC 2014, à Barcelone. Désormais, on en sait un peu plus sur "la bête". Le nouveau Galaxy S5 possède donc un écran Super AMOLED de 5,1 pouces (1080x1920 pixels) et fonctionne à l'aide d'un processeur quatre coeurs cadencé à 2,5GHZ. Il comprend 2Go de RAM et intègre une mémoire interne de 16 ou 32Go (extensible avec une carte micro SD).

Ce nouveau porte-étendard de Samsung se veut résistant à l'eau et à la poussière. Il dispose d'un capteur photo/vidéo passant de 13 à 16 mégapixels, fort d'un autofocus capable de faire une mise au point en 1/3 de seconde.

Samsung se targue également de présenter le premier smartphone à supporter la toute dernière génération de WiFi 802.11 AC et à être compatible avec l'ensemble des normes LTE (4G).

Un capteur digital... comme sur l'iPhone

L'une des principales innovations de ce Samsung Galaxy S5 réside en son capteur d'empreinte digitale, une technologie que l'on retrouve aussi sur l'iPhone 5S. Ici, la détection du doigt permet de déverrouiller l'appareil mais également de valider un paiement (via Paypal). Plus anecdotique, il est également possible de mesurer à n'importe quel moment son rythme cardiaque.

Ce smartphone, qui tourne sous la dernière version d'Android kitKat (4.4.2), fonctionne parfaitement avec la nouvelle montre connectée Galaxy Gear 2 ou bien encore le bracelet Gear Fit.

Le Samsung Galaxy S5 doit être commercialisé le 11 avril 2014, à un prix encore inconnu. En attendant, la marque sud-coréenne a d'ores et déjà mis en ligne une vidéo présentant ses principales innovations. Des innovations finalement bien discrètes, qui n'apportent pas grand-chose par rapport au S4...


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : samsung android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://photolifeway.com

best-cooler.reviews/

https://imagmagnetsns.ua