Les 8 smartphones les plus marquants du MWC 2014

Quels sont donc les téléphones les plus innovants de ce début d'année ?

--- Le ---

Derrière la relative déception née de la présentation du Samsung Galaxy S5, voici les autres smartphones qui ont retenu notre attention au MWC 2014.

Les 8 smartphones les plus marquants du MWC 2014
© Samsung ©
RelaxNews

Parmi les nombreuses nouveautés venues alimenter les allées du Mobile World Congress de Barcelone, voici une sélection de 8 smartphones parmi les plus innovants et remarqués cette année.

Samsung Galaxy S5 : la star qui fait pschit

L'événement de ce Mobile World Congress est la présentation par Samsung de son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S5, compatible avec les autres appareils connectés de la marque et notamment pourvu d'un capteur digital et d'un autofocus quasi instantané. Il s'agit d'un appareil doté d'un écran de 5,1 pouces et qui se veut résistant à l'eau et à la poussière. L'une de de ses principales innovations réside en son capteur d'empreinte digitale qui permet non seulement de déverrouiller l'appareil mais également de valider un paiement en ligne (via Paypal). Ce smartphone, qui tourne sous la dernière version d'Android KitKat (4.4.2), permet également de mesurer son rythme cardiaque. Anecdotique, serait-on tenté de dire...

Le Samsung Galaxy S5 sera commercialisé le 11 avril 2014, à un prix encore inconnu.

Sony XPeria Z2 : la bonne surprise

Sony Xperia Z2

Sony présente de son côté le Xperia Z2, un appareil réputé 100% étanche. Ce smartphone de 5,2 pouces est à la fois capable d'enregistrer des séquences vidéo en ultra haute définition (4K) et de faire profiter d'un son propre grâce à sa technologie de réduction de bruit (jusqu'à 98% du bruit ambiant). Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3GHz.

Le Sony XPeria Z2 sera disponible en mars 2014 pour 699 euros.

HTC Desire 816 : tout pour le selfie. Enfin presque !

HTC Desire 816

Ce nouveau smartphone signé HTC se présente comme une phablette de milieu de gamme, dotée d'un écran large de 5,5 pouces et fonctionnant à l'aide d'un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,6GHz. Cet appareil présente l'originalité d'avoir un capteur photo frontal de 5 mégapixels, favorisant la prise de selfies réussies.

Le HTC Desire 816 doit arriver en France en avril 2014.

LG G Pro 2 : la phablette polyvalente

LG G Pro 2

LG a présenté à Barcelone la G Pro 2, une nouvelle phablette (5,9 pouces) misant beaucoup sur le multimédia. Ce terminal propose ainsi d'enregistrer des séquences vidéo à raison de 120 images par seconde (mode slow motion) pour des ralentis spectaculaires, mais aussi en ultra haute définition (4K) afin d'en profiter sur un téléviseur adapté. Plus anecdotique, un flash en façade a spécialement été prévu pour les selfies afin de générer une lumière plus claire sur ce type de clichés.

Date de sortie en France et prix non communiqués.

ZTE Grand Memo II : l'industrie chinoise à l'attaque

ZTE Grand Memo II

ZTE a dévoilé à Barcelone son nouveau Grand Memo II, à la fois élégant, ultra fin (7,2mm) et doté d'un impressionnant écran de 6 pouces. Il bénéficie en outre de la nouvelle interface MiFavor 2.3 capable de mémoriser les habitudes de l'utilisateur pour s'adapter à tous ses usages. Le constructeur chinois a également mis l'accent sur l'autonomie, ce smartphone pouvant fonctionner jusqu'à 16h en mode vidéo ou encore 72h en simple lecture musicale.

Le ZTE Grand Memo II est attendu en France au 2e trimestre 2014, à un tarif encore inconnu.

Nokia X : du Nokia sous Android

Nokia X

Nokia a créé la sensation avec une toute nouvelle gamme de smartphones d'entrée de gamme compatibles avec les applications Android tout en intégrant l'ensemble des applications maison (HERE, MixRadio...) ainsi que l'ensemble des services Microsoft (Skype, OneDrive et Outlook.com, etc.). Le Nokia X fonctionne sous une plateforme modifiée dotée d'une interface utilisateur personnalisable avec des vignettes inspirée de sa gamme Lumia. Au niveau de ses composants, il dispose d'un écran IPS de 4 pouces et d'un capteur photo/vidéo de 3 mégapixels.

Le Nokia X est attendu en France au printemps 2014 à 119 euros.

Huawei MediaPad X1 : une autonomie impressionnante

Huawei MediaPad X1

La nouvelle phablette MediaPad X1 de Huawei, compatible 4G, dispose d'un écran de 7 pouces et est dotée d'un processeur quatre coeurs Kirin 910 cadencé à 1,6GHz. Elle se distingue par la très forte autonomie promise par le constructeur, jusqu'à 21 jours en veille et plus de 5 jours en visionnage vidéo et surf sur internet en continu. Le terminal est également équipé d'un capteur de 13 mégapixels capable de prises de vue en mode panoramique.

Le Huawei MediaPad X1 sera disponible en mars 2014 au prix de 399 euros.

BlackPhone : le téléphone secret

BlackPhone

SGP Technologies, une entreprise commune rassemblant Geeksphone et l'expert en sécurité Silent Circle, a présenté au MWC 2014 un smartphone promettant le respect total de la vie privée et des données personnelles de ses utilisateurs. Smartphone de 4,7 pouces, le BlackPhone est en effet équipé de logiciels de sécurité préinstallés pour passer et recevoir des appels sécurisés, envoyer des SMS qui ne seront jamais lus par un tiers, stocker des dossiers sensibles et surfer sur internet de manière anonyme.

Le Blackphone est actuellement en précommande en ligne, pour 629$ (soit environ 460 euros).

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.profvest.com

www.agroxy.com