Sony Xperia M2 : du milieu de gamme de haut niveau

Le nouveau smartphone 4G de Sony a tout pour plaire

--- Le ---

On ne l'attendait pas forcément. Pourtant, le nouveau Sony Xperia M2 est un smartphone 4G bourré de qualités. Présentation.

Sony Xperia M2 : du milieu de gamme de haut niveau
© Sony ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Sony s'est distingué au dernier Mobile World Congress 2014 avec ses nouveaux smartphones. Pourtant, la marque a clairement annoncé sa volonté de se positionner en milieu de gamme. Le modèle baptisé M2 est ainsi celui qui surprend et séduit le plus, grâce à l'intégration de fonctionnalités complexes sur un mobile 4G dont le prix ne dépasse pas les 300 euros.

Que vaut le Sony Xperia M2 ?

Le Sony Xperia M2 est équipé d'un processeur quad-core Snapdragon S4 Plus à 1,2 GHz, fabriqué par Qualcomm. L'écran de 4,8 pouces offre une résolution de 960 x 540 pixels, pour un poids de moins de 150 grammes. Cette légèreté est d'autant plus intéressante que le smartphone embarque le système d'exploitation Android 4.3 Jelly Bean.

Le téléphone est en outre doté d'un appareil photo de 8 millions de pixels équipé d'un capteur Exmor RS et enregistre les vidéos en Full HD.

Grâce aux fonctionnalités multimédias intégrées, l'acquéreur du téléphone bénéficie d'un accès gratuit au service Sony Music Unlimited pendant un mois. Le Sony Xperia M2 embarque aussi un haut-parleur sous sa face arrière. Un bon point. Mais la vitre incluse dans cette même face arrière est plus esthétique que pratique, puisqu'elle laisse apparaître les traces de doigts. Un moins bon point.

Les "codes Xperia" reconduits avec succès

Sony a équipé ce modèle Xperia M2 de fonctionnalités propres aux smartphones Xperia. Par exemple, le bouton rond traditionnel a été reconduit, tout comme le déclencheur de l'appareil photo situé sur le côté droit de l'appareil. La barre du réglage de volume est toujours placée à droite, mais semble être plus étroite que sur les modèles précédents. Pas de quoi remettre en cause les qualités de ce nouveau mobile ni perturber les habitués de la marque...

Disponible en noir, blanc et violet à partir de mai 2014 au prix estimé de 299 euros

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : sony android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

ссылка topobzor.info

ссылка chehlandia.com.ua