Tablette Sony Xperia Z2 : l'iPad killer ?

La dernière tablette de Sony va-t-elle détrôner l'iPad Air ?

--- Le ---

Voici la Xperia Z2, la tablette la plus fine du monde. Mais au-delà de ses 6,4 mm d'épaisseur, que nous réserve la dernière-née de Sony ? Revue de détail.

Tablette Sony Xperia Z2 : l'iPad killer ?
© Sony ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Son et lumière

L'écran de 10,1 pouces de cette nouvelle tablette Sony Xperia Z2 est évidemment haute définition (1080p). La technologie Triluminos et le système Live Colour permettent d'allier éclat des couleurs et faible consommation énergétique.

En audio, le S-Force Surround délivre un son de qualité. De plus, Sony a développé une technologie de réduction de bruit pour casque qui filtrerait 98% des nuisances sonores.

Sous le capot

Le processeur de la Xperia Z2 est le Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz. La mémoire vive s'élève quant à elle à 3 Go quand le stockage est de 16 Go, extensible par carte micro SD. Côté batterie, la tablette embarque un modèle de 6000 mAh : Sony annonce dix heures d'autonomie en utilisation multimédia.


Tablette Sony Xperia Z2

Ses trucs en plus

La tablette Xperia Z2, qui fonctionne sous Android 4.4 KitKat (avec une surcouche Sony), a quelques atouts qui la rendent unique. Ainsi, elle résiste à la poussière et à l'eau. Elle dispose en outre d'une large palette d'accessoires : station d'accueil, télécommande et même manette de jeux.

Le verdict

Alors, iPad "killer" ou pas ? Les spécifications laissent espérer le meilleur, mais il va falloir attendre de pouvoir juger sur pièces. Alors que le smartphone Xperia Z2 a lui aussi fait fort au dernier MWC, la tablette Sony est elle annoncée pour la fin mars au prix de 449 euros dans sa version wifi. Comptez 150 euros de plus pour la version 4G. Un positionnement très haut de gamme. Comme l'iPad !

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : sony tablette android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS