Samsung Galaxy Tab 4 : une tablette sans relief, mais pas sans atout

Une tablette une nouvelle fois déclinée en 7, 8 et 10,1 pouces

--- Le ---

Samsung renforce sa position en milieu de gamme en dévoilant sa nouvelle tablette Galaxy Tab 4. Celle-ci se décline en 3 formats : 7, 8 et 10,1 pouces.

Samsung Galaxy Tab 4 : une tablette sans relief, mais pas sans atout
© Samsung ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Galaxy Tab 4 succède à Galaxy Tab 3. Logique !

Moins d'un an après le lancement de la Galaxy Tab 3, en juillet 2013, Samsung dévoile déjà la Galaxy Tab 4. Disponible en trois tailles (7, 8 et 10.1 pouces) et en deux couleurs (noir et blanc), elle intègre des fonctions de dernière génération et un processeur plus performant.

Samsung complète son offre milieu de gamme

Avec cette Galaxy Tab 4, Samsung opère une simple mise à jour de la série Galaxy Tab "milieu de gamme" avec, une fois encore, trois déclinaisons : 7, 8 et 10.1 pouces. Cette nouvelle série se particularise par la capacité plus importante de sa batterie et quelques fonctionnalités spécifiques.

Une série élégante et pratique

Avec son élégant design extérieur et son écran de résolution WXGA, cette nouvelle tablette Galaxy Tab 4 semble idéale pour le partage des fichiers multimédia, entre amis ou en famille. Pour les jeux, les vidéos et la lecture des différents contenus numériques, elle offre un format 16:10. Grâce à la fonction de partage d'écran, l'utilisateur peut déplacer rapidement ses contenus et changer aisément d'application.


Tablette Samsung Galaxy Tab 4 10.1 pouces

Techniquement, qu'est-ce que ça donne ?

La Galaxy Tab 4 propose plusieurs services assez divertissants : Group Play, WatchON ou Samsung Link et s'équipe d'un processeur Quad Core 1,2GHz, plus performant que celui de la Galaxy Tab 3.

Les trois modèles fonctionnent sous Android 4.4 Kitkat et se connectent à internet grâce au Wifi ou au réseau 2G, 3G ou 4G. Dotées d'une mémoire interne de 1,5 Go (plus une mémoire de 8 ou 16 Go selon le modèle), les nouvelles tablettes Samsung peuvent accueillir une carte microSD, jusqu'à 64 Go. La capacité de la batterie est de 4 000 mAh pour la version 7 pouces, de 4 450 mAh pour la 8 pouces et de 6 800 mAh pour la 10,1 pouces. De quoi offrir quelques heures d'utilisation avant de devoir se recharger.

Au final, les nouvelles moutures de la tablette Samsung Galaxy Tab 4 ne font donc pas d'étincelles. Mais à défaut d'être surprenantes, elles demeurent efficaces. C'est déjà pas si mal...

La gamme Samsung Galaxy Tab 4 sera disponible en version noire ou blanche, à partir du deuxième trimestre 2014.


Tablette Samsung Galaxy Tab 4 7 pouces

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : tablette samsung android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читать далее

посмотреть

здесь