Accueil Menu

Archos 64 Xenon : que vaut la première phablette Archos ?

Le premier smartphone à écran extra-large d'Archos se défend bien

Archos se lance sur le marché ultra-concurrentiel des phablettes avec son modèle 64 Xenon. Un smartphone XXL de qualité et pourtant très accessible.
Archos 64 Xenon : que vaut la première phablette Archos ?

L'Archos 64 Xenon appartient à la famille des phablettes. Les phablettes sont des appareils hybrides, qui ont le vent en poupe... au moins auprès des fabricants. Auprès des consommateurs, si le Samsung Galaxy Note a trouvé son public en Europe, les phablettes ne rencontrent pas toutes le même succès. Mais la tendance semble être en train de s'inverser.

Il faut dire que ces appareils répondent à une véritable attente de certains consommateurs, qui trouvent les smartphones trop petits pour lire confortablement du courrier ou regarder des vidéos, mais qui ne souhaitent pas, pour autant, s'encombrer d'une tablette, peu pratique pour téléphoner.

Les atouts de l'Archos 64 Xenon

L'Archos 64 Xenon tient son nom de son écran HD de 6,4 pouces. Avec ce modèle, Archos se propose d'offrir pour 199 euros, une phablette complète et efficace. Ce téléphone XXL est équipé d'une dalle IPS d'une définition de 1280 x 720 pixels et il est animé par un processeur MediaTek MT6582, doté de quatre cœurs ARM Cortex-A7. Ce processeur est cadencé à 1,3 GHz et il est épaulé par une puce graphique ARM Mali-400 MP2.


Archos 64 Xenon

Une phablette plutôt bien équipée

L'Archos 64 Xenon est proposé avec 1 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 4 Go, pouvant être étendue grâce à une microSD. Il est, en outre, doté d'un port Dual Sim, du WiFi, de la 3G+, du GPS et du Bluetooth 3.0.

La phablette est équipée d'Android Jelly Bean 4.2 et d'une batterie de 2800 mAh, qui devrait lui assurer une bonne autonomie. Les dimensions de cette phablette sont de 90.6×170.7×9.3 mm, pour un poids de 232 g. Ce smartphone d'Archos est également muni d'une caméra de 8MPx au dos et d'une caméra frontale de 2MPx.

Bref, à défaut de répondre à toutes les dernières exigences high-tech – pas de 4G ou NFC par exemple – ce nouveau joujou peut miser sur une vraie polyvalence. Et à moins de 200 euros, c'est déjà une belle performance.

Découvrez la Galerie Photo

Archos 64 Xenon : que vaut la première phablette Archos ? - Image 1
 
Archos 64 Xenon : que vaut la première phablette Archos ? - Image 2
 
Archos 64 Xenon : que vaut la première phablette Archos ? - Image 3
 
Archos 64 Xenon : que vaut la première phablette Archos ? - Image 4
 
Archos 64 Xenon : que vaut la première phablette Archos ? - Image 5
 
Archos 64 Xenon : que vaut la première phablette Archos ? - Image 6
 
Vous avez aimé cet article ? Partagez sur ...

SUR LE MEME SUJET

MODE

BEAUTE

FORME

LOVE & SEX

HIGH-TECH

AUTOMOBILE

CULTURE

FORUM