Galaxy Tab S : la tablette haut de gamme selon Samsung

La tablette la plus fine jamais créée par Samsung

--- Le ---

Samsung mise sur un écran de haute qualité et une belle polyvalence pour ses deux nouvelles ses tablettes premium Galaxy Tab S.

Galaxy Tab S : la tablette haut de gamme selon Samsung
© Samsung ©
RelaxNews

Samsung présente deux nouvelles tablettes Galaxy Tab S haut de gamme, de 8,4 et 10,5 pouces, fines et légères, bénéficiant pour la première fois d'un écran Super AMOLED en très haute définition (2K) et capables de se substituer à un smartphone pour prendre des appels.

Pour son écran, Samsung fait fort

Avec leur 6,6mm d'épaisseur, ces deux nouvelles tablettes sont les plus fines jamais produites par la marque, laquelle mise également sur la qualité de son écran et surtout sa définition (2560x1600 pixels), là encore du jamais vu sur leurs produits. C'est mieux que la concurrence, à commencer par l'iPad Air (2048x1536 pixels), et cela offre surtout une résolution de respectivement 288ppi et 360ppi pour les deux tablettes de 10,5 et 8,4 pouces.

À noter que les écrans AMOLED présentent de nombreux avantages, comme de supporter de hautes définitions, d’offrir une faible consommation ou encore d’être lisibles même en plein soleil.

Les autres caractéristiques des tablettes Galaxy Tab S

Les deux nouvelles tablettes Samsung tournent sous Android KitKat agrémenté d'une surcouche logicielle maison, dont SideSync 3.0 qui permet de recevoir directement ses appels sur sa tablette, où que se trouve son smartphone dès lors qu'il est à proximité.

Au niveau des composants, les Samsung Galaxy Tab S embarqueront selon les marchés un processeur Exynos 5 Octa (composé de deux processeurs quatre coeurs cadencés à 1,9GHz et 1,3GHz) ou un Qualcomm Snapdragon 800 (cadencé à 2,3GHz). Elles disposent de deux capteurs photo de 8Mpx et 2,1Mpx et seront disponibles à partir de 16Go de mémoire interne, extensible via une carte MicroSD. À l'instar du Galaxy S5, ces nouvelles tablettes sont également dotées d'un capteur d'empreinte digitale.

Samsung doit commencer à commercialiser sa nouvelle tablette haut de gamme en juillet 2014, à partir de 399 euros pour la 8,4 pouces et de 499 euros pour la 10,5 pouces. Une version compatible 4G devrait suivre ultérieurement.


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : samsung tablette android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS