Onda V989 : une tablette pleine de surprises !

Nous avons testé la tablette Onda V989

--- Le ---

Auréolée d'un buzz flatteur sur le web, la tablette Onda V989 est arrivée entre nos mains. Et le test effectué renforce cette réputation élogieuse.

Onda V989 : une tablette pleine de surprises !
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Qui es-tu Onda V989 ?

Cette tablette, je ne l'aurais jamais achetée. La Onda V989. Et pour cause : qui a déjà entendu parler de cette marque chinoise ? Pour autant, est-ce là une bonne raison de ne pas essayer d'en savoir plus ? Un rapide tour sur les Internettes a contribué à me donner envie de mieux la connaître : la tablette Onda a notamment explosé tous les scores du baromètre AnTuTu – plus de 50 000 points pour les connaisseurs ! Des résultats impressionnants en termes de vitesse d'exécution et des performances tout à fait satisfaisantes pour le reste... sur le papier. Voilà qui donne envie de passer la bête au crible. Et je n'ai pas été déçu.

Oui, la tablette Onda tient ses promesses

J'ai ainsi eu la possibilité de tester longuement cette . Et les promesses annoncées sur le papier se sont vérifiées dans la réalité. Pas besoin d'être un expert en la matière pour se rendre compte que la tablette est vraiment rapide, réactive. Ce qui rend la navigation fluide et l'utilisation très agréable. Et je ne vousparle pas de la lecture des vidéos en 4K...

Les caractéristiques de la tablette

Ses étonnantes capacités, la tablette les doit avant tout à sa puce huit coeurs Allwinner A80T cadencée à 2.0Ghz et associée à une puce graphique 64-core Power VR G6230 et une mémoire RAM de 2 Go. Pour le reste des caractéristiques techniques, citons la présence d'un écran Retina 9,7 pouces 2048x1536, la dernière version d'Android 4.4.2 (avec surcouche maison), une capacité de stockage interne de 32 Go, deux capteurs de 8 et 2 mégapixels et une batterie 8000 mAh offrant une autonomie tout à fait satisfaisante (une bonne dizaine d'heures en utilisation "intensive").

Enfin, si, techniquement, la tablette Onda V989 parvient déjà à sortir du lot, elle peut aussi compter sur un prix défiant toute concurrence : 160 euros ! A ce prix-là, les iPad et Galaxy Tab ont du souci à se faire.

Où se procurer cette tablette ?

En dépit des doutes qui l'entouraient, la V989 d'Onda est une tablette qui m'a pleinement convaincu. Ses performances m'ont vite fait oublier le temps passé à supprimer toutes les applications préinstallées... et entièrement en chinois – oui, c'est pour ainsi dire le seul vrai défaut de ce joujou.

L'autre "point noir" est la commercialisation de la tablette : en effet, Onda n'est pas une marque que l'on trouve facilement en grandes surfaces. Mais vous pouvez faire confiance à un site comme sans problème : lancé en 2009, il s'est spécialisé dans la vente en France de produits chinois (et habituellement dédié au territoire asiatique). En plus, le service est très performant, tant pour le paiement (Paypal, Western Union, carte bancaire) qu'avec la livraison gratuite (par service postal ou transporteur DHL). Bref, vous avez toutes les bonnes raisons de vous jeter sur cette Onda V989.




Cet article peut contenir des liens commerciaux

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : tablette android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

Велосипед DiamondBack

in detail