Les 6 conseils INDISPENSABLES pour un déménagement top nickel

Déménager ? Un jeu d'enfant... enfin presque !

--- Le ---

Tout le monde doit passer par là un jour ou l'autre : le déménagement. Mais n'ayez pas peur, celui-ci peut très bien se passer. Si, si, on vous assure !

Les 6 conseils INDISPENSABLES pour un déménagement top nickel
© BrianAJackson ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Ça y est ! Vous avez votre nouvel appart' ! Fini les 50 minutes de trajet jusqu’au boulot, vous allez pouvoir dormir une demie heure de plus ! Oui, mais avant ça, il va falloir déménager. Comme vous ne vous appelez pas (rien ne se passe quand vous claquez des doigts ; oui, on a de la culture chez flightrc.info), en route pour une organisation quasi-militaire !

1. Le coffre d'une Twingo est souvent trop petit

Évaluez le volume : est-ce que tout rentre dans votre voiture ou faut-il louer une camionnette ? Arrondissez au chiffre supérieur pour ne pas vous retrouver avec des affaires sur le trottoir.

2. Comme les Avengers, vous êtes plus forts en bande

Beaucoup de choses à déménager ? Demandez de l’aide ! La famille, on peut plus lui faire confiance qu’aux copains, surtout ceux qui vous ont juré qu'ils seraient là il y a 3 heures (Ah, c'est aujourd'hui ???).

3. Procrastiner, c'est le mal absolu

Cartonnez le plus tôt possible, comme ça vous pourrez trier en même temps. N’oubliez pas d’écrire la destination sur les cartons (chambre, cuisine…). ATTENTION au poids : un grand carton ne doit pas contenir uniquement des livres sinon vous ne saurez plus le porter.

4 . Envelopper ou trier, il faut choisir

Si vous voulez retrouver vos bibelots entiers en arrivant, prenez le temps de correctement les emballer. Sauf le vase moche de belle maman, cela va sans dire…

5. L'arme absolue du déménageur ? Le ruban adhésif

Tous les meubles doivent être vidés, les tiroirs et les portes scotchés ou retirés. Sinon, préparez l’appareil photo parce que la porte du meuble coincée dans les barreaux de la rampe d’escalier alors qu’on a 10cm de marge de chaque côté est un grand moment.

6. Evitez de rejouer le déménagement de Friends

Pour le jour J, prévoyez un diable, un plateau roulant, des sangles et des ventouses pour les gros objets et les machines. SURTOUT ne vous embarquez pas dans les escaliers avec des meubles trop lourds pour vous !

Après, il ne vous restera plus qu'à et rendre les clés de votre ancien appartement. Mais une fois les six étapes précédentes franchies, ceci est un jeu d'enfant !


Déménagement de Ross dans Friends : PIVOT!


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : maison
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

profvest.com

http://medicaments-24.net

https://medicaments-24.com