Créez votre table tasse à partir de rien (ou presque) !

La récup' et le DIY, les deux meilleures solutions pour une belle table basse

--- Le ---

La table basse est, avec le canapé, l’élément central de tout salon qui se respecte. Mais comment allier design et originalité ?

Créez votre table tasse à partir de rien (ou presque) !
© lolostock ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Quoi de plus agréable que de se poser dans son canapé, avec des amis, à l’heure de l’apéritif ou en soirée ? Pour que la fête soit complète, la table basse est l’autre élément indispensable. Mais si ! Sinon, comment feriez-vous pour servir vos chips, siroter votre cocktail, jouer aux Aventuriers du Rail ou poser vos pieds à l’heure de regarder la Casa de Papel ou un match de la Coupe du Monde ?

Mais plus qu'un simple meuble "utile", la table basse peut apporter un vrai truc en plus à votre déco. Pour cela, deux solutions (au moins) s’offrent à vous : acheter une belle ou... la fabriquer vous-même !

Si votre garage ou votre sous-sol regorge de cartons, de palettes en bois et d'objets dont vous ignorez que faire, dites-vous que vous tenez peut-être là la matière première de votre future table basse. Entre mode rétro et recyclage, ce mobilier se fondra à merveille dans un intérieur plus contemporain.

Le DIY, pour un beau meuble sans se ruiner

En panne d'idée et de budget pour meubler votre salon, le DIY va vous permettre de confectionner une jolie table basse, aussi originale qu'unique. Pour cela, les matériaux à votre disposition sont innombrables.

Vous pouvez par exemple empiler deux palettes en bois, et les peindre à votre guise, récupérer un vieux coffre à jouets en bois (à utiliser tel quel ou à repeindre), poser un grand plat à couscous en métal ou en céramique sur des tréteaux, ou encore disposer une grande planche vernies sur des colonnes de jardin en pierre.

Féru de nature ? Vous pourriez également choisir d'utiliser un tronc d'arbre, qui fera office de table d’appoint, idéale pour boire le café entre amis, et qui ne nécessitera que peu de travail.

Pour les sublimer, vous pouvez utiliser de la peinture blanche ou grise afin de moderniser votre table, de la laisser dans son "jus" en protégeant le bois naturel avec un vernis transparent ou encore en créant un "effet marbre" en collant de grandes bandes de scotch que vous patinerez par la suite.


Une belle table basse avec des palettes
© Pellmell Créations


Table basse DIY en bois et en verre
© Pinterest - La Maison du bonheur


Table basse DIY avec une vieille valise
© Dylan Eastman

Des idées récup’ et déco pour toute la maison

Bien entendu, le DIY ne se limite pas à la table basse ! Toute pièce de votre maison peut être meublée grâce aux matériaux de récupération. Créez-vous, par exemple, une table de chevet à l'aide d'une caisse de vin en bois, simplement posée à côté de votre lit.

Osez également la simplement colonne en pierre ou encore le marche-pied en bois, à vernir ou à repeindre selon vos goûts.

Enfin, pour la chambre de votre enfant, faites le tour des écoles : vous pourriez récupérer un bureau d'école avec son banc en bois sur structure métallique et son encrier : c’est incontestablement l'idée déco tendance du moment !


Table de chevet avec des troncs d'arbre peints
© Astuces-bricolage.net


Bureau d'écolier restauré et décoré
© Pinterest - Alittlemarket


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : meuble decoration
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

rtic soft cooler

https://kapli.kiev.ua

Drones for Beginners