flightrc.info  ››  Forme  ››  Bien-être & Santé  ››  L'art du bain

L'art du bain

Relaxant et source de bien-être

--- Le ---

Les règles d'or pour faire du bain un lieu de relaxation et une source de beauté pour votre corps.

L'art du bain
WR

Le bain a mauvaise réputation : moins hygiénique que la douche, il dessécherait la peau et ramollirait les tissus. Faux ! A condition de respecter quelques règles pour profiter au maximum de tous les bienfaits du bain.

L'art du bain

Raffermir, tonifier, relaxer
En fonction de la température de l'eau, le bain aura différentes actions sur votre forme et votre peau. En dessous de 20°, le bain active la circulation sanguine et raffermit les tissus de votre peau.
25°, c'est la température idéale pour tonifier vos muscles et tissus.
A 37°, le bain vous détend et vous relaxe. Idéal après une grosse journée de travail ou pour soulager vos courbatures après le footing hebdomadaire! A cette température, ne restez jamais plus de 15 minutes et terminez par un jet d'eau froide sur les jambes : raffermissement assuré !

Les vertus des huiles essentielles
Savons, huiles, bains moussant, sels de bain... de très nombreux produits de soins pour homme existent pour nettoyer, relaxer, tonifier, purifier ou réhydrater votre peau tout en douceur. Les huiles ont des vertus traitantes et olfactives, elles embaument votre bain de senteurs fleuries ou fruitées.
Weleda propose une large gamme de produit pour nettoyer et hydrater la peau des hommes au naturel, et notamment des essences de bain à base d'huiles essentielles et extraits de plantes (romarin, citrus, sapin, lavande).
Si vous avez une baisse de tonus, optez pour les vertus tonifiantes et revigorantes des huiles essentielles pour le bain à base d'eucalyptus de Kneipp. 

Nettoyer et hydrater la peau
Pour plonger dans un bain de luxe, choisissez les gammes Givenchy, Chanel ou Dior pour homme. Les bains moussant et gels douches de ces grandes marques sont délicieusement parfumés !
Pour les savons, choisissez les extra riches ou les surgras de Rogé Cavaillès pour hydrater au maximum votre peau.
Le bain est le moment idéal pour faire un gommage tout en douceur, pour enlever les peaux mortes et oxygéner la peau, pour conjuguer douceur au masculin.

Côté accessoires, pensez aux bougies, lumières tamisées, musique et ... pont de baignoire, pour poser un bouquin, un verre, sans avoir à ressortir toutes les deux minutes !

par Alice
Crédits photos : B2M / Jupiterimages
Marques conseillées :

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : hygiene de vie
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://velotime.com.ua

monaliza.kiev.ua

http://www.best-cooler.reviews/