Avez-vous déjà goûté au chocolat au lait de chamelle ?

Al Nassma : et si le vrai luxe, c’était le chocolat ?

--- Le ---

Dubaï, ses chameaux, son désert, son soleil, son… chocolat ! Eh oui, à Dubaï, on a du pétrole mais on a aussi des idées. Al Nassma est ainsi la première entreprise au monde à produire du chocolat au lait de chamelle !

Avez-vous déjà goûté au chocolat au lait de chamelle ?
© Al Nassma ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Le chocolat made in Dubai

Aujourd’hui, en Europe, le chocolat se décline sous une multitude de formes et de saveurs. Chocolat à l’orange, à la menthe, à l’alcool... Mais qui a dit que le chocolat était uniquement une spécialité européenne ? A Dubaï aussi, on sait faire du (bon) chocolat !

Al Nassma a ainsi fait du chocolat un produit aussi gourmand que raffiné. Sa particularité : il s’agit de chocolat au lait de chamelle. Al Nassma, dont le nom renvoie à une brise saisonnière qui souffle dans les Emirats, possède en effet un troupeau de chameaux de plus de 3000 têtes, représentant l’unique source du lait de ses chocolats.

Du chocolat au lait, mais pas seulement

Derrière ce qui pourrait sembler à un simple argument de vente, les chocolats Al Nassma ont tout de même quelques ingrédients à faire valoir. Si la différence entre du lait de vache classique et du lait de chamelle ne saute pas forcément aux yeux – enfin, au palais –, la finesse des produits est, elle, indéniable. Les tablettes de chocolat peuvent ainsi se parer de dattes, de noix de macadamia ou de zestes d’orange quand certaines pralines sont fourrées de pistache, de noisette et de crème de café.

Le must des chocolats Al Nassma ? Une gourmandise de 730 grammes en forme de chameau, enrobée d’une pellicule de papier doré. De quoi transformer un simple chocolat en véritable bijou !

 

Chocolat Al Nassma

 

Prix indicatifs :
- tablettes de chocolat : 5,95 euros
- boîte en bois Caravane 9pièces - 100g : 20,95 euros
- boîte en bois Caravane 18pièces - 200g : 38,90 euros
- boîte de 9 pralinés : 18,75 euros
- boîte de 18 pralinés : 31,50 euros
- chameau 130g : 14,95 euros
- chameau 730g : 39,95 euros

Les chocolats Al Nassma sont vendus en exclusivité aux Galeries Gourmandes, Palais des Congrès Niveau -1, 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : chocolat cuisine cadeaux
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.maxformer.com

читайте здесь