Mauvaise haleine : comment en venir à bout ?

Pour ne plus être catalogué comme « l'homme qui pue du bec »

--- Le ---

Difficile d'avoir confiance en soi quand on sent mauvais de la bouche. Oui, mais alors, comment se débarrasser de sa mauvaise haleine ?

Mauvaise haleine : comment en venir à bout ?
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

La mauvaise haleine est un fléau, souvent perçu par autrui comme lié à une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Une analyse nettement trop simpliste, car son origine peut être plus profonde. L'halitose, nom scientifique de la mauvaise haleine, peut ainsi être la conséquence de problèmes buccaux voire digestifs, qu'il convient de traiter pour se débarrasser des mauvaises odeurs.

Quelle est l'origine de la mauvaise haleine ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'halitose n'est pas un phénomène rare puisqu'elle met quotidiennement mal à l'aise près de 50 % de la population, la plupart des personnes touchées étant des hommes. Ce phénomène ne va d'ailleurs pas en s'arrangeant avec les années, puisqu'il a tendance à augmenter avec l'âge.

À l'origine de ces mauvaises odeurs, on retrouve les bactéries ! Celles-ci sont présentes entre les dents et sur la langue, délivrant un composé soufré lorsqu'elles se développent, libérant par la même occasion les mauvaises odeurs. C'est d'ailleurs elles qui causent la mauvaise haleine que chacun peut avoir de bon matin, en lien avec le manque de salivation durant la nuit !

Parmi les principales causes d'halitose, on retrouve :

  • la mauvaise hygiène bucco-dentaire, responsable des odeurs dans 85 % des cas ;
  • les parodontites (infections des gencives ou des os soutenant les dents) ;
  • les caries non traitées ;
  • la sécheresse buccale, souvent causée par le stress ou des médicaments ;
  • une alimentation riche en protéines, les bactéries y étant particulièrement sensibles ;
  • les affections respiratoires (sinusites, amygdalites, etc.) ;
  • certains problèmes digestifs (reflux gastro-oesophagiens, ulcères, etc.).

 

Comment lutter contre la mauvaise haleine ?

En fonction de l'origine de votre mauvaise haleine, se débarrasser de ce problème peut être "facile". Pour commencer, on ne saurait donc que vous recommander de vous brosser les dents après chaque repas.
Par ailleurs, les effets néfastes de votre régime alimentaire (l'ail et l'oignon ne sont pas vos meilleurs amis) peuvent être gommés par un émulsifiant gastrique. Manger des cachous ou des bonbons peut vous aider à venir à bout de ces mauvaises odeurs.

L’acidité gastrique, elle, est souvent  causée par l'alcool et les cigarettes. Elle peut se combattre par des médicaments anti-acides ou reflux.

Un bain de bouche pour une meilleure haleine :

Bain de bouche pour halitose Meridol Bain de bouche pour halitose
Meridol

- Flacon de 400 ml
- Pour une sensation durable de bouche fraîche et propre


Acheter à 8,50€



Si malgré une hygiène bucco-dentaire rigoureuse (brossage de dents régulier, bains de bouche) et une modification de votre régime alimentaire, vous ne parvenez pas à lutter contre la mauvaise haleine, il convient de s'intéresser aux autres causes possibles évoquées précédemment.
Pour cela, prenez rendez-vous auprès de votre dentiste pour un bilan buccal complet, qui effectuera si besoin les soins pouvant proscrire le développement excessif des bactéries (soins de caries, détartrage, grattage de l'enduit lingual, bains de bouche, etc.).

Consultez également un ORL pour exclure tout risque d'affection respiratoire.

Un autre produit contre la mauvaise haleine :

Soin Haleine Sûre CB12 Soin Haleine Sûre
CB12

- Top Ventes Amazon
- Flacon de 250ml
- Neutralise les mauvaises odeurs pendant 12h


Acheter à 12,67€

 

Un problème à prendre au sérieux

Si la mauvaise haleine peut paraître anodine voire risible, elle représente pour ceux qui sont concernés une véritable gêne par rapport à l'entourage, pouvant conduire jusqu'à l'isolement et au développement de troubles dépressifs.

Les consultations auprès de spécialistes bucco-dentaires ne cessent d'augmenter ces dernières années, preuve que ce phénomène est bien la cause de soucis au quotidien. Ne minimisez donc pas l'halitose et faites-vous aider au plus tôt, afin d'éviter de continuer à souffrir inutilement.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : dent hygiene de vie sante
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

CHEVROLET Niva аккумулятор купить

www.kamod.net.ua

В интеренете нашел популярный блог на тематику vy-doctor.com.ua.