Vous êtes un homme jaloux, et alors ?

La jalousie : le poison inévitable du couple ?

--- Le ---

La jalousie peut conduire à de nombreuses disputes dans le couple. Alors, comment être jaloux sans risquer de tout détruire ?

Vous êtes un homme jaloux, et alors ?
© Wavebreak Media ©
JB
Séducteur-dragueur |

Oui, votre copine est belle, intelligente, drôle, sensible et unique. C’est bien pour ça que vous l’avez choisie elle et pas une autre. Ça fait combien de temps que vous êtes avec elle, maintenant ? Trois mois ? Deux ans ? Le temps passe et vous sentez que ce n’est plus pareil entre vous.

J’en veux pour preuve qu’avant, dans les temps jadis, elle n’aurait jamais osé vous parler de Roberto qui est si drôle, Roberto qui est si intelligent, Roberto qui a soulevé une voiture à mains nues. Tout ça la bouche en cœur, évidemment.

Le diagnostic est clair, vous êtes jaloux. Et ça commence à vous pourrir la vie. Que faire quand la jalousie prend peu à peu le contrôle de votre cerveau ?

Réaction 1 : garder la colère pour vous

Roberto par-ci, Roberto par-là, ça va, vous aussi vous êtes un chic type ! OK, vous bossez un peu moins dur que lui. Vous n’avez pas eu la promotion à laquelle vous aspiriez. Vous vous laissez un peu aller en ce moment niveau physique, vous faites moins de sport…

Il vous énerve Roberto ! En plus il est petit, il porte des talonnettes !  Il ne sait pas ce que c’est votre vie, il ne voit pas vos galères ! Et puis de toute façon, elle, elle vous méprise quand elle fait des compliments à d’autres hommes devant vous.

Bref, vous pétez un câble, vous mélanger tout, et un jour vous allez exploser et vous mettre à vomir des insultes sur votre chérie et ses prétendants. Sans que personne ne le voie venir. Mauvaise idée. Keep cool, bro !

Réaction 2 : vous plaindre auprès de votre compagne

Vous êtes un homme moderne. Votre maman vous a appris que vous aviez le droit de pleurer, le droit d’être sensible. Elle vous a dit qu’au XXIème siècle, ça devrait plaire aux filles. Et vous l’avez crue. Par conséquent, après quelques louanges successives, vous décidez de vous plaindre.

« Chérie, je n’aime pas quand tu encenses Roberto devant tout le monde alors que je suis à côté de toi. Ça me fait passer pour quoi ? On lit la lueur d’admiration dans tes yeux, ça m’ennuie, ça me met le nez dans mon propre caca. Pourquoi tu ne me fais jamais des compliments en public, hein ? » Ça marchera encore mieux si vous rajoutez deux trois larmes.

Réaction 3 : la rendre jalouse à son tour

Mieux qu’un billet de 500 euros ou qu’une paire de Louboutin pour rendre une femme amoureuse de vous. Mieux qu’un week-end à Venise pour rallumer la flamme dans son cœur.

Votre ex la bombasse à votre bras. Votre collègue de travail Tabatha en train de poser en secrétaire sexy sur une photo Facebook de votre repas de Noël. La jalousie est le moteur le plus puissant, c’est d’ailleurs elle qui vous pousse à prendre de telles mesures...

Allez « simplement prendre un verre » avec une ancienne collègue physiquement gâtée par la nature et vos propos d’homme jaloux ne devraient plus rester ignorés très longtemps. La jalousie, c’est à portée de tous !

Sauver son couple, au fond, c’est facile… Œil pour œil, Tabatha pour Roberto. C’est la loi du talon.

Réaction 4 : développer votre confiance en vous

Ou alors... Il y a peut-être une solution. C’est de faire confiance à votre compagne. Après tout, vous êtes un mec génial. Elle est bien avec vous. Elle vous le répète tous les jours. Ne cherchez pas bêtement à envenimer la situation. A chercher des raisons de vous disputer...

Si vous pensez réellement que Roberto est mieux que vous, qu’est-ce qui vous empêche de le surpasser ? Qu’est-ce qui vous empêche de vous remettre au sport, de vous lancer à l’assaut de votre vie professionnelle pour que votre chérie vous regarde à nouveau comme le winner que vous étiez et que vous n’auriez jamais dû cesser d’être ?

PS : Réfléchissez un peu avant de défier Roberto pour un combat à l’épée, c’est vintage, mais peut-être risqué...

Cet article est extrait du guide . Au sommaire : « Comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations ! ».

 

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : jalousie femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS