Dress code : le look monochrome

Une seule couleur (ou presque) pour avoir du style

--- Le ---

On dit souvent qu'il ne faut pas multiplier les couleurs dans sa tenue. Raison de plus pour tenter le look monochrome... tout en nuances !

Dress code : le look monochrome
© iStock - Ysbrand Cosijn ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

On pense souvent qu'il est plus difficile d'accorder des couleurs entre elles que de porter la même couleur dans toute sa tenue. Erreur ! Les deux ont leurs faux-pas à éviter. Un look monochrome ne consiste pas à simplement porter la même couleur en haut et en bas. Vous avez entendu parler de camaïeu ? Nous allons voir ça ensemble.

Les faux-pas à éviter

Lorsque l'on parle de look monochrome, il ne faut pas imaginer des pièces de la même couleur exactement. C'est la première grosse erreur. Il faut penser et imaginer votre tenue dans des tons de la même couleur : du bleu clair (turquoise...) avec du bleu foncé (marine...) par exemple. Vous ne pouvez pas vous créer une silhouette uniquement sur une seule teinte de couleur. Le fait d'associer du clair et du foncé permet de bien détailler chaque teinte et de créer une aération dans votre look.

De la même façon, il vaut mieux ne pas prendre des pièces à motifs tels que des rayures. Pourquoi ? Vous allez tout simplement alourdir votre silhouette et totalement anéantir vos efforts pour vous créer un look unicolore. Privilégiez donc des pièces unies et avec un design simple et épuré (comme je les aime).

Évitez aussi d'associer des matières trop éloignées au niveau du tombé du tissu. Il faut absolument garder une homogénéité dans ce domaine pour laisser s'exprimer le fameux camaïeu. Les coupes cintrées ou ajustées, tout comme les skinny, straight ou autres coupes droites, sont les coupes à adopter. Ne perdez pas votre effort de coloris dans des coupes trop larges.

Les looks monochromes idéaux

Commençons avec la couleur que l'on trouve le plus fréquemment chez les hommes : le bleu. Prenez donc un jean bleu très clair avec une chemise bleu marine. Une bonne base de départ à laquelle on rajoute un blouson en cuir (ou simili cuir) bleu électrique. Pour les chaussures, on s'essaye à des derbies bleu roi ou bleu pétrole. On est tout en contraste avec cette tenue.

1- Chemise Selected : 49,90 euros
2- 299 euros
3- 169 euros
4- 156 euros

 

Look monochrome bleu

 

Si l'on passe au vert, on entre dans une couleur qu'il faut dans un premier temps pouvoir porter et, dans un deuxième temps, assumer. Il n'y a pas qu'à la Saintt-Patrick que l'on peut se parer de cette teinte !
Enfilez un chino vert pastel et un tee-shirt vert d'eau (très clair). Pour les chaussures, des sneakers montantes vert citron ou vert perroquet (des verts assez vifs). En ce qui concerne le manteau, optez plutôt pour un petit pull col rond vert émeraude ou printemps.

Vous pouvez décliner ainsi toutes les couleurs faciles à trouver dans le commerce comme le rose, le marron-beige ou le jaune. Essayez tout de même bien harmoniser tout ceci avec votre teint. Une tenue monochrome peut vous donner un look branché et audacieux. Mais comme vous l'avez vu, il ne faut pas vous écarter des sentiers battus car un faux-pas est vite arrivé !

1- 27,95 euros
2- 19 euros
3- Chino Benetton : 50 euros
4- 240 euros
5- 255 euros


Look monochrome vert

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look couleur conseil mode
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читайте здесь www.profvest.com

profvest.com/2014/10/Uchet-finansovih-vlogeniy.html