Comment bien porter les rayures ?

La marinière, mais pas que !

--- Le ---

Comme les carreaux, les rayures sont un motif très présent dans la mode masculine. Et pas que sur l'inénarrable marinière. Mais attention à la faute de goût !

Comment bien porter les rayures ?
© iStock - mimchs ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Au-delà du fait que les rayures allonge ou grossissent, il faut aussi voir qu'elles restent un indispensable et un incontournable du dressing masculin. Alors que les carreaux ont fait deux-trois saisons, les rayures sont elles en place depuis des décennies. Nous connaissons tous les règles essentielles pour les rayures, mais savez-vous vraiment les incorporer dans votre look ?

Les faux-pas et le bon goût

La rayure est un motif très pointu malgré ce que l'on en dit. Il n'est pas évident de le dompter et les faux-pas sont vite faits. Tout d'abord, il faut bien respecter votre morphologie. Mince et élancé, vous pouvez vous permettre des rayures larges verticales ou horizontales. Mince mais de taille moyenne, on évitera l’horizontale qui vous réduira visuellement, pour des rayures verticales, petites ou larges, qui allongeront la silhouette.

Les fortes carrures, contrairement à ce que l'on pense, peuvent porter des grosses rayures. Il suffit de bien choisir les couleurs. Évitez de prendre des rayures avec des couleurs trop fortes et trop éloignées dans le ton : en clair, un pull ou tee-shirt avec des rayures aux teintes pastelles et proches dans la colorimétrie (un rose et un vert d'eau, un bleu clair et un violine,...). Les rayures trop fines ne sont pas non plus à votre avantage. Le bon choix serait donc des rayures moyennes ou légèrement fines. Pas évident tout ça !

Si vous vous dirigez sur un pull à rayures, pensez col V. Contrairement au col rond, le col V permettra d'aérer la pièce et donc d'atténuer l'effet parfois trop réducteur des rayures. Pensez légèreté ! Si vous voulez commencer doucement, prenez des foulards ou des cravates à rayures. On appellera ça un "didacticiel" de la rayure.

Les rayures dans les tenues

Je vous ferais grâce des pantalons à rayures – quoique ces derniers vous donnent aussi un certain charisme, et même un charisme certain. Mais nous allons nous concentrer sur les pièces du haut.

La rayure peut vite faire "classique" ou trop old school. Moi, je dirais qu'elle est élégante. Notamment portée avec un jean tendance (délavé ou d'une couleur un peu originale), des bottines en cuir lisse et un cardigan en grosse maille.

La chemise apporte une certaine tenue et un côté "so chic". Une tenue que j'affectionne particulièrement  est le mélange de teintes naturelles : un chino beige ou camel, des derbies marron (foncé ou clair selon votre goût), un trench en coton beige ou gris et une chemise bleue à rayures blanches. J'ajouterais un chèche ou un foulard gris à rayures blanches.

D'ailleurs, les rayures peuvent très bien se porter uniquement sur un accessoire, rappelez-vous. Alors on va mettre en valeur cela. Vous savez très bien assortir vos cravates à rayures avec un costume uni. Mais savez-vous placer un chèche à rayures au centre de votre look ? Il faut que ce dernier soit bien visible et qu'il ressorte. On le prendra ici de couleur, vive ou non. Le reste de la tenue sera uniquement composé de vêtements unis ou de pièces à petits motifs. On évite les rayures dans les autres vêtements pour ne pas court-circuiter l'écharpe.

Porter des rayures n'est pas si terrifiant et cela peut même être "fashion". Pourtant, peu d'hommes arrivent à en faire quelques choses de tendance. A vous de faire de ce motif intemporel un look dans le vent !

1- 750 euros
2- 49,95 euros
3- 59 euros
4- Chemise à rayures rouges Cotton Park : 29,95 euros
5- Chino New Look : 21,41 euros
6- 169 euros
7- 349 euros
8- 149 euros
9- 264 euros


Avoir du style avec des rayures

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

купить аккумулятор в Белой Церкви

www.best-cooler.reviews/corona-coolers-and-ice-chests-to-make-your-summer-unforgettable/