Comment bien porter un sweat-shirt ?

Le pull du sportif est une vraie pièce de mode

--- Le ---

Non, messieurs, le sweat-shirt n'est pas réservé aux ados ou aux sportifs. Bien porté, il peut même être une pièce forte de votre look.

Comment bien porter un sweat-shirt ?
DR ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Venant de l'anglais sweatshirt, en traduction littérale "maillot à transpirer", le sweat-shirt est l'un des symboles du vestiaire sportif. Alors qu'il semble cantonné au dressing sportswear, si on lui retire sa capuche, il peut tout à fait élargir son monde stylistique. Partons à la redécouverte de cette pièce made in USA dans tous les esprits.

Son monde sportswear

On ne va pas se le cacher, mais sa nature de sportif est plus que présente. Alors autant en jouer à fond. Qui n'a pas à l'esprit les modèles de sweat-shirt des équipes sportives des grandes universités étasuniennes ?

Dans ce cas, on travaille son look avec des produits purement USA : un sweat-shirt universitaire avec un jean Levi's ou Lee Cooper. Pour les chaussures, deux marques me viennent tout de suite à l'esprit : Vans ou Converse. Ma préférence va à la deuxième.

Ma tenue, pour ma part, serait composée d'un jean straight de chez Levi's avec un paire de Converse en cuir à semelle slim. J'y ajouterais un blouson bombardier ou universitaire, un sac à dos en toile et une grosse écharpe en laine.

Vous pouvez aussi préférer un caban en laine ou feutre. Cela est plus sobre et moins imprégné "university world".

Pour les couleurs et leur harmonie, on respecte toujours la même règle : clair en haut, sombre en bas et inversement. Mais vous pouvez aussi vous laisser aller à des petites fantaisies en prenant un sweat-shirt bicolore mixant une couleur clair flash et une teinte plus pastel (un orange vif avec un rouge bordeaux). Ce qui est bien dans le sportswear, c'est que l'on peut oser !

1- Sweat-shirt Stussy : 123,99 euros
2- 480 euros
3- 99 euros
4- Sac à dos Asos : 35,99 euros
5- 60 euros


Look sweat-shirt sportswear

Le nouveau monde du sweat-shirt

Le sweat-shirt, comme beaucoup de pièces de votre dressing, peut sortir des sentiers battus. Petite interdiction tout de même : on ne porte pas un sweat à capuche avec un blazer. A moins que l'on ait 15 ans et que l'on se rebelle contre tout, y compris la mode.

Mais vous pouvez parfaitement porter ce sweat-shirt à capuche avec une veste en cuir, un jean taille basse très délavé, des bottines en suédine, un bonnet à mailles fines et une écharpe à grosses mailles. Un look adulé par les stars masculines de Hollywood. Avec une tasse d'une célèbre marque de café à emporter en main, vous voici tel Jude Law ou Johnny Depp !

Avec un sweat sans capuche, on partirait sur un look plus européen avec un chino et des derbies, un sweat en nid d'abeille ou en maille très fine, un cardigan long et un chèche uni. Vous pouvez aussi ajouter un bonnet, mais pour moi, la tenue est bien en l'état. Néanmoins, un sac 24h en cuir noir peut aussi s'envisager, tout comme un porte-document de la même couleur. Il faut faire sobre et épuré. Le sweat-shirt se trouve totalement décalé de son style habituel. Il ne faut jamais s'arrêter à un seul univers.

Comme vous pouvez le voir, on peut toujours sortir de son contexte une pièce. Le sweat-shirt que l'on enfermait dans l'univers sportswear peut tout à fait évoluer dans d'autres styles. A vous de l'y entraîner !

1- Sweat à capuche Element : 78,99 euros
2- 359 euros
3- 309 euros
4- 8,99 euros
5- 49,95 euros
6- Chaussures Selected : 60 euros


Un bon look pour porter un sweat-shirt

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : sweat-shirt look conseil mode
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

на сайте t-marka.ua

www.shtory.ua