Comment avoir chaud en hiver sans ruiner son look ?

Avoir chaud et avoir le style en même temps, c'est possible !

--- Le ---

En hiver, on choisit surtout ses vêtements pour qu'ils nous permettent de rester au chaud. Mais vous n'avez pas à sacrifier votre style pour autant !

Comment avoir chaud en hiver sans ruiner son look ?
© iStock - ZFalb ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Voici un grand dilemme et une difficile question lorsque l'hiver arrive : comment accorder chaleur et style ? Il est assez dur d'avoir un look tendance sans avoir l'air de ressembler au bonhomme Michelin. Pour cela, il vous faut des petites astuces toutes simples mais très efficaces.

Comment garder la chaleur du haut ?

Il n'est pas très esthétique de cumuler les couches de vêtements pour garder la chaleur. Pour cela, il faut plutôt user de subterfuges et de vêtements techniques. En effet, le mieux pour pouvoir continuer à avoir un style irréprochable est de vous munir de vêtements faits pour les chutes brusques de températures. Vous n'avez jamais entendu votre grand-mère parler de son ? Cette marque est spécialisée dans les vêtements et sous-vêtements doux, chauds et agréables à porter. Ne vous limitez pas à son image "vieillotte". Il vous suffit simplement de faire une petite réserve de tee-shirt blancs et noirs 100% coton (la façon de tisser reste leur secret) qui vous feront comme une seconde peau. A mettre sous une chemise, sous un col roulé...

Vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans des vêtements plus techniques. N’hésitez pas à aller faire votre shopping dans les rayons ski ou escalade des magasins spécialisés. Surtout, prenez uniquement des vêtements "de dessous", à porter près du corps. Ainsi vous pourrez porter pas mal de vos blousons mi-saison malgré les températures inférieures à 10 degrés. Mais le style ne doit pas passer avant le confort.

Comment ne pas avoir froid aux jambes ?

Avant tout, il nous faut faire un point sur les coupes et les matières à ne pas porter durant notre hiver. On laisse donc au placard tous les pantalons slim et ultra-slim. Mais aussi certains skinny. En fait, il faut éviter de porter des jeans qui sont trop près du corps. L'armure de certains jeans est froide par natures, donc il sera très difficile de les réchauffer.

Dans la même optique, on oublie pour cette saison les pantalons en toile de coton trop légers et trop slim. Il nous reste donc les coupes droite, straight ou bootcut. Vous pouvez aussi porter certains chinos qui ont des coupes assez larges.

Mais pour être sûr de ne pas subir le froid, nous allons piocher dans le vestiaire féminin. Vous connaissez les leggings ? Eh bien, nous allons leur emprunter mais en les masculinisant. Pour cela, on se dirigera encore vers les vêtements techniques. Les coureurs et les joggers ont tout compris. Nous allons donc suivre leur exemple et en mettre sous nos pantalons. Les skieurs portent aussi des leggings en coton très doux et agréables. Des petites astuces et commodités faciles et invisibles.

Comment isoler ses pieds et ses mains ?

Souvent, on oublie nos extrémités. On les oublie même toujours, jusqu'à ce qu'elles se rappellent à nous lorsqu'elles ont très froid. Pour vos pieds, il faut vous procurer des semelles : pour ne pas risquer d'avoir froid aux pieds, il faut les isoler. En mettant des semelles dans vos chaussures, vous aurez une couche isolante entre la semelle de la chaussure et vos pieds. Préférez aussi des chaussettes en laine mérinos ou en cachemire.
A part ça, laissez vos chaussures en toile ou simili-cuir au placard et ne portez que vos chaussures en cuir. Le cuir est un isolant naturel.

En ce qui concerne les mains, des gants, c'est bien. Mais une paire de gants en laine d'alpaga très fine sous vos gants en cuir, c'est mieux. En fait, cela évitera les chocs thermiques en faisant des paliers de chaleur lorsque vous enlevez vos gants. Ce qui est dur pour la peau, c'est de passer du froid au chaud. Ainsi vous permettez à vos tissus de s'habituer aux variations de température.

Pas de conseils de style à proprement parler, mais de bonnes astuces qui vous permettront de rester élégant et chic en toutes saisons. Le petit plus, c'est que vous pourrez trouver toutes ces pièces chaque hiver.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

source

www.profvest.com/2015/10/invest-in-business.html

у нас pills24.com.ua