Cet hiver, optez pour un look de Noël décalé !

De bons conseils pour un Noël stylé au parfum d'été

--- Le ---

OK, Noël tombe le 25 décembre. Mais dans certaines régions, cette date n'est pas synonyme de froid ou de neige. Et si vous optiez un look décalé ?

Cet hiver, optez pour un look de Noël décalé !
© iStock - FotoimperiyA ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Noël est dans l'imagerie populaire synonyme de neige, de froid et de dinde bien dorée. Et si on laissait le royaume de la reine des neiges au placard cette année et que l'on préférait suivre Jack Sparrow ou Aladdin ? Un noël au soleil, ça vous tente ? On va préparer votre valise.

Le Père-Noël en jet-ski

L'image peut prêter à sourire, mais dans les pays de l'hémisphère sud ou des Caraïbes, ceci est bien réel. Bien que la tradition veuille que le gentil monsieur en rouge voyage sur un traîneau, celui des îles paradisiaque des côtes du Mexique se déplace en jet-ski.

Pour faire comme lui, votre tenue doit donc être légère et estivale. Tout en gardant un côté festif. Un subtile mélange qui va se traduire par la tenue suivante : un short en coton façon pantalon de costume. Blanc, noir ou gris à vous de faire votre choix. Puis, choisissez une chemise de couleur vives à manches longues. On retrousse les manches jusqu'aux coudes (petite astuce, on le fait avant d'enfiler la chemise).

La veste de blazer se transforme en gilet de costume et le nœud papillon se pare de paillettes ou la cravate de cuir. Autant décaler jusqu'au bout, non ? Ces deux accessoires seront noirs, tout comme les sandales que vous mettrez. Cela tranchera avec la couleur vive de la chemise et sera en harmonie de teinte avec le short.

1- 28,90 euros
2- Noeud papillon : 15 euros
3- 49,95 euros
4- Bermuda Asos : 20,99 euros
5- 165 euros


Look de Noël décalé - Le Père Noël en jet-ski

Le Père-Noël sur un tapis volant

J'ai voulu pousser ce Noël sous le signe du décalage en imaginant les fêtes de fin d'année face au désert. Lieu plutôt original pour cet événement mais j'aime surprendre. Comme destinations, je vous propose donc Marrakech ou Casablanca.

Sachant que désert ne rime pas toujours avec chaleur, la tenue que je vais vous conseiller va peut-être vous surprendre. On aura la traditionnelle chemise blanche que l'on accessoirisera d'un nœud papillon ou d'une cravate à motif cachemire (je donne les deux choix car je ne veux pas imposer le nœud papillon), pour un petit rappel d'Orient.

Plutôt que le costume en lin qui serait très approprié, on garde uniquement la veste et on la porte avec un pantalon de toile. On dépareille pour éviter de tomber dans le classicisme. Pour les chaussures, de jolies petites Derbies bien cirées permettront de contraster avec le paysage. Pas de référence à Lawrence d'Arabie car cela aurait été trop facile. Mais si la veste en lin ne vous emballe pas plus que ça, on la change par une veste blazer ou un cardigan avec un col châle.

1- Chemise blanche sans repassage Seidensticker : 69,90 euros
2- 49,95 euros
3- Pantalon Asos : 42,99 euros
4- 59 euros
5- 340 euros


Look de Noel décalé - Le Père Noël en tapis volant

Le Père-Noël en bateau

Pour cette dernière tenue, j'ai décidé de vous faire prendre le large. Beaucoup souhaitent larguer les amarres, pourquoi ne pas réaliser cela ? Si le cœur vous en dit, je vous conseillerais d'emporter une tenue de soirée alliant "esprit marinière" et "dernière chanson du Titanic".

Je m'explique : pour une telle occasion, il ne faut pas sortir le costume trois pièces mais rester dans le style cool avec un soupçon d'élégance. Un cocktail qui va à coup sûr fonctionner. On met donc dans la valise un joli tee-shirt marinière (blanc à rayures bleues, classique), un pantalon de toile slim ou skinny ou alors un jean élégant (sans délavage ni déchirures).

Une veste de costume sobre (col tailleur et coupe cintrée) noire ou grise, un joli foulard en coton ou soie et de jolies chaussettes colorées (eh oui, pas le droit de porter de chaussures sur un bateau) complèteront l'ensemble. Simple et efficace, cela vous permettra de naviguer en tout confort.

Voici trois raisons de changer les traditions pour cette année. Noël doit rester une fête, alors aucune obligation de le faire comme tous les autres. Faites-vous le plus fabuleux des cadeaux : la liberté de choisir !

1- 29,95 euros
2- 56 euros
3- 115 euros
4- 355 euros
5- 7 euros la paire, 19 euros les 4
6- 12,95 euros


Look de noel décalé - Le Père Noël en bateau

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look noel 2014 eshop
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS