Quelles couleurs porter en hiver ?

Le ciel est gris, pas votre look !

--- Le ---

Ce n'est pas parce que le ciel fait grise mine que vos vêtements doivent en faire autant. Voici quelques conseils pour mettre de la couleur dans votre look.

Quelles couleurs porter en hiver ?
© iStock - feedough ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Bien souvent, nous partons du principe que l'hiver est triste et morose et que, de ce fait, la couleur n'a pas de place dans nos looks. Le blanc immaculé de la neige, c'est bien, mais des teintes sobres et sombres, profondes et puissantes, c'est pas mal aussi. Vous allez voir que votre palette hivernale va vite se remplir.

Des couleurs sombres et profondes

On oublie et on laisse pour l'été les couleurs pastelles et douces qui ont besoin de beaucoup de lumières pour illuminer vos tenues. Lorsque je parle de couleurs sombres, j’évoque des bleu marine, des bordeaux et des vert émeraude. Ces teintes peuvent vous paraître trop froides pour une saison qui a déjà des degrés un peu bas, mais cela reste dans le thème !

Ces couleurs peuvent vous permettre de porter autre chose que du gris, du noir, du blanc ou du marron. Surtout, on peut les mixer entre elles. Notamment un pantalon bordeaux avec une chemise blanche, une veste noir et un manteau bleu marine. Vous pouvez aussi remplacer la veste noire par un pull vert émeraude ou menthe. Le lien entre les trois couleurs se fait très bien et le blanc donne un coup de punch.

Pour les chaussures, pensez au noir, mais aussi au chaud. Des boots fourrées ou des derbies avec une semelle (pour isoler du froid). Il est tout à fait possible de changer les couleurs des pièces : un pantalon bleu roi avec un pull bordeaux ou un pantalon vert avec un pull bleu marine... Ces trois couleurs se changent et s'échangent quasiment à l'infini.

1- Pull Asos : 23,99 euros
2- 475 euros
3- 69 euros
4- Chemise blanche Antony Morato : 39,90 euros
5- 139 euros


Look d'hiver avec des couleurs sombres

Des couleurs vives et lumineuses

Si les pastelles sont un peu persona non grata en ces temps froids, les couleurs plus éclatantes ont le tapis rouge déroulé. Cela est ennuyeux de toujours entendre ou lire que l'on a pas le droit aux teintes vives en hiver. Qui peut nous l'interdire ? Personne ! Donc on va raviver les looks hivernaux et vous éviter la morosité qui nous gagne souvent.

Nous n'allons pas porter en total look des couleurs qui flashent, mais mettre quelques touches qui vont faire toute la différence. Un pull, une écharpe, une chemise... à vous de choisir la pièce qui sera maîtresse. Je vous conseillerais toute de même d'éviter de porter des couleurs trop vives en bas, car bien souvent, ce sont des pièces produites exclusivement pour le printemps et l'été. Ce sont donc des pièces trop légères pour cette saison.

Partez donc sur un pantalon ou un jean, noir, gris ou marron pour ensuite laisser la place au haut plus coloré : une chemise à imprimé floraux ou unie, un tee-shirt manche longues vert anis ou bleu turquoise. Vous pouvez ensuite mettre une veste ou un cardigan d'inspiration de Noël (un peu kitch mais toujours efficace) avec du blanc et du rouge. Évitez les pulls col V gris ou noir, cela fera trop ressortir le tee-shirt et la chemise et il n'y aura pas de raccord de teinte.

Au  niveau des chaussures, vous pouvez vous essayer aux boots de chez Timberland. Je crois vous en avoir déjà parlé !

Voici donc de petits conseils simples qui vont remettre de la couleur dans un hiver souvent trop blanc. Faites votre shopping sur les sites e-commerce car hélas, beaucoup de boutiques réelles ne font pas leur sélections de collections basée sur de la couleur...

1- 32 euros
2- 55 euros
3- Cardigan de Noël Asos : 39 euros
4- 99 euros
5- 200 euros


Look d'hiver avec des couleurs vives

Cet article peut contenir des liens commerciaux

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : couleur look conseil mode
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS