Comment bien entretenir ses vêtements et chaussures ?

Chemise, pantalon, sous-vêtements, chaussures : prenez soin de vos tenues !

--- Le ---

Halte au machisme, messieurs ! Pour prendre soin de vos vêtements, ne comptez pas seulement sur votre compagne. Suivez plutôt ces quelques conseils.

Comment bien entretenir ses vêtements et chaussures ?
© iStock - IPGGutenbergUKLtd ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

La nouvelle année arrive et l'heure des bonnes résolutions avec. Je vous en propose déjà une : prendre soin de vos affaires. Il est facile de se créer un look à son image. Encore faut-il que vous arriviez à faire vivre vos pièces assez longtemps. Voici quelques petits conseils et astuces pour bien débuter dans ce nouveau domaine de la mode !

Les chemises et tee-shirts

Je ne vous conseille que trop de porter vos chemises sans tee-shirt dessous. Il est donc normal que je vous dise comment éviter que ces dernières – comme vos tee-shirts – ne prennent de "jolies" auréoles jaunes sous les bras. Car hélas, c'est ce qui arrive bien souvent lorsque l'on transpire.

Dans un premier temps, il faut trouver LE déodorant qui convient le mieux à votre peau. Ensuite, ne portez pas vos pièces deux jours de suite, essayez de bien alterner. Vient ensuite le moment du lavage. Vous pouvez utiliser une vieille recette de grand-mère qui consiste à frotter au savon de Marseille les aisselles, les cols et les poignets. Ce savon au PH neutre respecte la fibre et avec un peu (enfin beaucoup) d'huile de coude, vous arriverez à faire partir toutes les tâches. N'hésitez pas à le faire régulièrement.

Pour le repassage, évitez d'utiliser la vapeur lorsque que vous êtes en présence d'un tee-shirt avec de l'élasthanne, de la viscose ou du modal. Cela le déformera. Enfin, prenez le temps de bien travailler le col. Il faut bien lui redonner sa forme arrondie et faire en sorte que le tombant soit bien droit et ne rebique pas sur les pointes.

Les pantalons et jeans

En ce qui concerne les pantalons, lorsque vous les achetez, vérifiez toujours que le bas ne frotte pas par terre. Cela vous évitera des déchirures involontaires d'usure. Je vous conseillerai de faire un simple ourlet (de le faire ou de le faire faire) de 0,5 cm pour renforcer tout cela. Petit truc, un ourlet se fait toujours avec des chaussures, jamais à plat.

Le pantalon de ville, le chino ou autre pantalon en coton doivent être lavés assez souvent. Portez-les au maximum 3 fois et passez-les à la machine. Le pli du pantalon de costume n'est pas forcé d'être marqué au fer.
Pour le jean, évitez de le laver trop souvent. Le fait de le porter, de bouger... de vivre tout simplement sont les meilleures façons de faire un très beau délavement.

Lavez-les une fois tous les mois (sans les porter tous les jours) si bien entendu il n'y a pas de grosses tâches ou autres. Et pour le denim, oubliez le repassage ! Etendez simplement votre jean au grand air !

Les chaussures

Les chaussures et notamment les chaussures en cuir sont fragiles. Celles en daim ou en cuir retourné doivent être imperméabilisées souvent et nettoyées avec une gomme spéciale. Ce sont des cuirs qui craignent beaucoup l'humidité, la pluie ou la neige. Je ne vous conseillerais que trop de les porter par temps sec.

Pour les cuirs vernis ou vieillis, il faut aussi les imperméabiliser une fois tous les mois ou tous les deux mois. Pensez aussi à les nourrir. Le cuir est comme notre peau, il a besoin d'être hydraté.  Pensez donc toujours à avoir dans vos placards une crème à cet effet et un bon cirage pour garder le plus longtemps possible vos pièces.

Enfin, évitez de superposer vos chaussures les unes sur les autres et, dans la mesure du possible, mettez des embouchoirs ou du papier journal dans vos chaussures de ville pour garder le cuir bien tendu.

Les sous-vêtements et chaussettes

Vous pensiez en avoir fini, mais non ! Ce paragraphe ne sera pas très long car en ce qui concerne les  sous-vêtements et les chaussettes, il suffit de bien faire attention au lavage. Mais s'ils sont souvent en coton, ne les lavez pas au-dessus de 30°. Pourquoi ? Pour éviter que les élastiques et les bords côtes ne se déforment. En effet, si vous les lavez à température trop élevée, l'élastique de vos boxers risque de gondoler. Tout comme le haut de vos chaussettes.

Voici quelques petites astuces pour bien soigner votre garde-robe. Le mieux est de toujours bien choisir sa tenue pour vos différentes activités. Un vêtement pour chaque moment et vous verrez que vous n'aurez pas besoin d'avoir une garde-robe trop importante pour bien la garder.


Entretien et nettoyage des chaussures

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.lkredit.com.ua

https://unc-mps.com.ua

plasticsurgery.com.ua/ru/operaczii/telo/intimnaya-plastika.html