3 conseils pour avoir du style au ski

Comment avoir du look sur les pistes ?

--- Le ---

Vous partez skier ? C'est bien ! Mais skier avec style, classe et élégance, c'est mieux, non ? Alors, voici 3 idées de look pour votre séjour à la neige.

3 conseils pour avoir du style au ski
© iStock ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Les domaines skiables ont ouvert leurs remontées mécaniques et vous allez profiter de la poudreuse et des magnifiques paysages de nos montagnes. Mais descendre les pistes avec style, c'est bien. Être stylé, c'est encore mieux. Quitte à se prendre de belles gamelles, autant le faire avec panache et un look irréprochable.

Le look du skieur

Bien que notre matériel ait bien évolué depuis les skis en bois et les attaches en ferrailles et cuir, j'ai décidé de rester dans la nostalgie et le vintage avec une tenue assez seventies. Pour le blouson, je fais confiance à Canada Goose. Le style avec la technicité c'est rare, alors restez fidèle à cette marque. Je vous préconise donc le manteau Hybridge Lite Jacket. Léger avec une coupe bien cintrée, il est idéal pour notre silhouette recherchée.

Pour le pantalon, j'ai sélectionné une marque historique dans ce sport, Rossignol. Le "made in France" est donc à l'honneur car vous pouvez aussi y choisir vos skis. En ce qui concerne le pantalon, on partira sur une coupe Bootcut pour garder l'esprit vintage. Vous n'allez bien sûr pas porter que cela. On va préconiser les pièces en fibres naturelles telles que le coton ou la laine. Un sous-pull col roulé en coton avec un bon pull en laine mérinos ou cachemire avec votre blouson suffira largement.

Pour les lunettes, je vous laisse le choix selon votre vue et votre sensibilité au soleil. Grâce au col roulé et à votre manteau, vous pouvez vous passer d'une grosse écharpe en laine. Une fine en maille moyenne (en laine tout de même) suffira amplement.

1- Pull col roulé Asos : 45,99 euros
2- 540 euros
3- 11 euros
4- 300 euros


Le look du skieur

Le look du surfeur

J'aimerais savoir pourquoi beaucoup de surfeurs se sont mis au blouson à motifs camouflage... Mais ce constat étant fait, je me suis penché sur le sujet et en fait, les militaires alpins sont en blanc. Logique ! Nous allons donc partir sur une veste blanche avec capuche en fourrure (fausse bien entendu) comme les tireurs alpins. Je suis allé la chercher chez Geographical Norway. Je vous l'accorde, le blanc est salissant, mais la neige, normalement, est propre.

Pour le bas, on va totalement trancher avec un pantalon rouge ou noir, évasé. Contrairement au skieur, le surfeur doit être à l'aise. Petit truc, pensez à bien rentrer votre tee-shirt manches longues en coton et votre veste polaire cintrée dans votre pantalon. En effet, les snowboardeurs sont souvent assis dans la neige et cela fixe la neige sur le bas des vêtements et abîme donc les fibre. A la place de la veste polaire, vous pouvez aussi porter un pull plus "fun", avec des motifs ou alors un bel imprimé. Le bonnet n'est pas obligatoire mais les lunettes masques si. Je trouve qu'elles font partie du style surfeur. Pas vous ?

1- 29,95 euros
2- 59,90 euros
3- 149,95 euros
4- 11 euros


Le look du snowboardeur

Le bon look... au solarium

Personnellement, après 3 jours de ski et si le temps le permet, j'apprécie un bon moment au solarium. Une boisson chaude (chocolat ou vin chaud) dans la main, j'en profite pour délaisser la combinaison de ski et enfiler un sous-pantalon en coton ou polaire près du corps puis un jean coupe droite ou straight. Il faut toujours laisser de l'espace entre vos différentes couches de vêtement pour laisser circuler l'air et la chaleur.

On oublie les fameuses chaussures UGG car elles ne peuvent aller dans la neige, mais on peut tout à fait choisir des boots avec un intérieur fourré. Pour le haut, on re-pioche dans le dressing de Canada Goose avec une veste sans manches que l'on associe avec un cardigan en grosse mailles et un pull en maille fine (col rond ou col roulé). Pour les couleurs, on va partir sur un mélange de bleu pour la bas et la veste, un gris clair pour le cardigan et un rouge pour le pull. Enfin, on n'oublie pas ses lunettes de vue et sa crème solaire.

A chacun ses vacances, à chacun sa tenue. Le style ne doit pas pour autant primer sur le confort et la chaleur. N'hésitez pas à comparer le style et la technicité des différentes marques de montagne. Et on évite le hors-piste !

1-
2- 25,99 euros
3- Pull col roulé Asos : 26,99 euros
4- 6,95 euros
5- Jean G-Star : 89,99 euros


Le bon look au ski... au solarium

Cet article peut contenir des liens commerciaux

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look ski conseil mode
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS