3 façons de bien porter des baskets blanches

La basket blanche, nouvel indémodable du look masculin

--- Le ---

La Stan Smith d'Adidas a fait d'elle une icône de la mode. La basket blanche est aujourd'hui devenue un élément incontournable du dressing masculin.

3 façons de bien porter des baskets blanches
© Adidas ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Il est temps de faire rentrer au panthéon de la mode cette pièce devenue incontournable de notre dressing et de nos looks. Sportive à ses premières heures, la basket blanche peut parfaitement se marier avec d'autres styles. Encore faut-il savoir bien l'associer pour éviter les fautes de goût.

La basket blanche sportive chic

Prenez une veste de costume avec le gilet assortie, une chemise blanche et un pantalon en toile bien coupé et des chaussures blanches d'inspiration seventies : vous obtenez alors une tenue aux accents totalement dandy chic avec une touche de sportivité décalée.

Prenez des chaussures basses en cuir pour garder une touche d'élégance et de sophistication par la matière. Vous pouvez faire votre shopping dans les collections d'Adidas (la Stan Smith, bien sûr, mais aussi la Superstar), de Reebok et du Coq Sportif. Ces trois marques on chacune différents modèles tirés directement des années 70, où le pouvoir des fleurs était un idéal. Vous ne pouvez pas vous louper avec ces pièces.

Pour mettre un peu plus de fun dans ce look, vous pouvez prendre le gilet d'une couleur différente de la veste. Un gris foncé pour cette dernière et un noir mat pour le premier. En ne changeant que la couleur de vos vêtements et en gardant uniquement comme base de vos silhouettes les baskets blanches, vous pouvez vous créer des dizaines de looks différents !

1- Adidas Stan Smith : 88,99 euros
2- 90 euros
3- 85 euros


Baskets blanches pour un look sportif chic

La basket blanche sportive lounge

Par le mot lounge j’entends casual, décontracté... Bref, un look simple mais efficace. Pour cela, j'ai tout misé sur des modèles en toiles. Historiquement, les baskets blanches étaient en toile. Je vous ferai grâce des tenues des joueurs de tennis des années trente.

Les marques Victoria, Spring Court et Veja sont des très bonnes références dans ces modèles. Pour garder l'esprit cool et sans chichi, on partira sur un pantalon de toile camel ou vert (style chino ou carotte), un polo blanc (petit rappel des chaussures) et une veste en grosse maille ou une veste style universitaire gris, noir ou bleu (clair ou foncé selon votre goût).

Le petit plus des tennis blanches, c'est que la plupart des couleurs leur vont. Vous pouvez, comme pour le style sportif chic, vous amuser à mixer des couleurs entre elles tout en mettant au centre de votre look cette basket blanche en toile. Vous pouvez ajouter à tout ceci un sac-à-dos en toile ou en cuir. Et pourquoi pas des lacets de couleurs ?

1- Victoria Inglesa Lona : 28,99 euros
2- 69 euros
3- Spring Court G2 Lo-Cut : 69 euros


Baskets blanches pour un look sportif décontracté

La basket blanche purement sportive

La basket reste avant tout une pièce du dressing sportif. Mais vous allez voir que les modèles suivants peuvent s'inviter dans deux looks. En partant d'un modèle de baskets montantes trouvé chez National Standard, Buttero et Nike, vous porterez un jogging de coupe skinny de chez Pants ou alors une coupe large de chez H&M.
Pour le haut, prenez un tee-shirt blanc ou de couleur vive de votre marque préférée (pour ma part, American Apparel, River Island ou même Bershka...) : vous obtenez alors la tenue basique du sportswear.

Mais si vous remplacez le jogging par un jean délavé, que vous conversez le tee-shirt et que vous ajoutez une veste de style sportswear (à porter n'importe où sauf dans une salle de musculation), vous détournez totalement le style sportif sans le renier totalement. Chose pas très aisée !

Les baskets blanches doivent impérativement faire une belle entrée dans vos armoires. Elles vous sortiront de nombreux moments de doutes quant au choix de vos chaussures. Au même titre que les derbies, elles restent une valeur sûre et un refuge en cas d'hésitation.

1- 110 euros
2- 115 euros
3- 225 euros


Des baskets blanches pour un look très sportif

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

здесь

私たちの会社 rikon-ya.com