Palladium : des chaussures bien dans leurs pompes

De l'Originale à PLDM Shoes : Palladium est une marque éternelle

--- Le ---

Marque emblématique, Palladium revient sur le devant de la scène en 2015. Au menu de la nouvelle collection : des chaussures confortables et intemporelles.

Palladium : des chaussures bien dans leurs pompes
© Palladium ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Palladium, toute une histoire

Fondée dans les années 1920, dans l'entre-deux guerres, la marque française se consacre dans un premier temps à la production de pneus. Ce n'est que par la suite, et presque par hasard, que l'enseigne se met à produire des modèles de chaussures, après que ses ventes de pneus ont chuté.

Le fait de passer du pneumatique à la confection de chaussures peut surprendre. C'est pourtant tout sauf un hasard. En fabriquant des pneus, Palladium a acquis une connaissance du travail du caoutchouc et de la toile. Ce savoir-faire a ensuite été adapté à la production de chaussures.

Ces modèles rencontrent un succès immédiat, et notamment auprès des hommes de troupe de la Légion Française : leur solidité, ainsi que leur confort en font des alliés de premier choix dans un environnement hostile, ou difficilement praticable. Leur excellente facture, qui réside particulièrement dans le procédé de vulcanisation du caoutchouc et de la toile, en fait des modèles extrêmement résistants, au temps comme aux tendances.


Vous préférez l'Originale Palladium...

Le modèle-phare qui a marqué l'histoire de la marque, c'est bien évidemment l'inévitable Pallabrousse, un modèle de chaussures montantes en toile et à la semelle crantée. Ce modèle réunit toutes les qualités de la , en terme de solidité comme en terme d'esthétisme : les lignes épurées et les formes simples en sont la marque de fabrique.

En 2015, l'Originale de Palladium comprend d'autres modèles de chaussures montantes, mais aussi de baskets de ville basses, toujours reconnaissables à leurs semelles crantées : les fameuses Baggy, low Baggy, Us Baggy...


... ou la chaussure PLDM Shoes plus moderne ?

Et désormais, Palladium se décline aussi en , une ligne streetwear au design résolument moderne, qui prouve que la marque a su s'adapter aux évolutions de la mode.

Ces différents modèles se déclinent dans des coloris sobres et unis, qui vont du beige au bleu-gris, en passant par le noir et le blanc. Elles s'associeront parfaitement avec une tenue élégante mais décontractée, toute en sobriété.

Cliquez pour découvrir les nouvelles collections Palladium.




Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : palladium chaussure
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.progressive.ua

www.www.nl.ua

ac-sodan.info/kosak/area/hukuoka-html