Comment porter deux débardeurs ?

Osez le look sophistiqué en portant deux débardeurs

--- Le ---

On vous a déjà dit comment bien porter le Marcel. Aujourd'hui, on fait plus fort en vous disant comment bien mixer deux débardeurs.

Comment porter deux débardeurs ?
© m-imagephotography ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Les beaux jours arrivent et on ressort nos débardeurs du dressing. Mais il faut bien admettre que niveau style, on est bien loin de tout. Entre les modèles côtelés, dos de nageur et XL, le débardeur n’est pas forcément la pièce la plus fantaisiste de nos looks (exceptés les imprimés). Mais vous allez voir qu’en les mariant entre eux, on peut changer la donne !

Les 4 coupes à mélanger

Faisons tout d'abord l’état des lieux de votre stock de débardeurs. Le classique et très populaire débardeur côtelé (avec de fines rayures en relief) devra avoir une place de choix dans vos placards. A fines ou larges bretelles (selon votre carrure), il vous en faut un stock assez important. Vient ensuite son petit frère, le débardeur en coton simple et lisse, aussi appelé Marcel – souvenez-vous, on vous avait dit comment bien le porter ici. Les deux devront être portés en coupe ajustée ou cintrée.

Le débardeur à dos de nageur est un débardeur à emmanchure très large et un dos qui laisse voir les omoplates. Le dernier sur notre liste est le débardeur XL : une coupe droite voire très ample, un décolleté en rond très large et un dos qui remonte jusqu’à la nuque.

Voici donc les 4 coupes de débardeurs à avoir dans son dressing. Après, le mixage est assez simple. Le côtelé et le Marcel iront toujours sous les deux autres. Rien de bien compliqué là dedans !


le 10 Juin 2015 à 3h31 PDT

Les couleurs à accorder

Après avoir bien compris les formes et les coupes de débardeurs, il faut harmoniser les teintes. La règle est assez simple. Pour toutes les couleurs, vous porterez un débardeur blanc dessous. Le blanc fera bien ressortir les couleurs que vous porterez par-dessus. Ce sera donc votre couleur de référence et votre teinte de secours en cas de doutes.

Si vous désirez tout de même vous essayer au mixage de couleurs, pensez toujours que la couleur la plus claire ou la moins forte devra être dessous. Excepté si vous souhaitez porter un orange et un jaune. Le orange sera dessous.

Après, vous pouvez tenter des mariages de couleurs pastelles comme le vert d’eau et le rose, le bleu clair et le framboise… Le petit point de détail à ne pas oublier : le noir ne se mariera qu’avec le blanc. Mais le gris ira très bien avec un bleu marine, un vert émeraude ou un rouge bordeaux.

Enfin, vous pouvez aussi vous laisser aller à choisir des modèles avec poche plaquée à motifs ou de la même couleur du débardeur. A vous de choisir selon vos envies !

Les 2 looks à porter

On peut imaginer pas mal de tenues avec le mixage de débardeurs. Une de mes tenues préférées consiste à porter un débardeur blanc côtelé avec un débardeur XL bleu marine. Deux couleurs qui donnent un chic et une classe à un look qui serait sportswear. Pour le reste de la tenue, prenez un short ou un bermuda beige, une ceinture tressée taupe et une paire de sneakers slim blanches, une paire de Ray-Ban noire style Wayfarer.

1. : 35 euros
2. : 4,99 euros
3. : 7,99 euros
4. : 25 euros
5. : 29 euros


Idée de look pour mixer deux débardeurs

Pour la deuxième tenue, le débardeur du dessous sera rose pastel et celui du dessus vert d’eau (ou turquoise selon votre goût). Le short sera en jean clair ou brut. Quant aux chaussures, ce seront des tongs en cuir noires ou des tropéziennes marron foncé.

Pour la ceinture, vous savez qu’il faut accorder selon votre paire de chaussures. On finit par un panama ou un chapeau type borsalino en paille. Simple mais parfait pour toutes les occasions estivales.

Vous voyez que ce n’est pas difficile de faire évoluer son look et de trouver de nouvelles façons de mixer vos pièces entre elles.  Désormais, vous ne verrez plus le débardeur de la même façon !

1. : 5,94 euros
2. Débardeur rose Asos : 7,99 euros
3. : 95 euros
4. Short en jean Jack & Jones : 39,90 euros
5. : 28 euros
6. : 59 euros


Un autre look pour mixer deux débardeurs


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : conseil mode look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS