Dress code : le look de l'aventurier estival

Affrontez toutes les situations avec classe cet été !

--- Le ---

Tous les hommes n'auront pas le même programme de vacances cet été. Alors, voici 3 idées de looks pour 3 types de vacanciers. A vous de choisir !

Dress code : le look de l'aventurier estival
© iStock - Kiuikson ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

"Egaré dans la vallée infernale…" Ou plutôt tranquillement en vacances, beaucoup d’entre vous ne vont pas simplement faire bronzette sur la plage. Visites culturelles, balades pour découvrir des espaces sauvages ou escapades gastronomiques sur un marché... Bon nombre d’aventures vous attendent cet été. Mais toujours avec style !

1. L’archéologue urbain

Lorsque l’on part dans une autre région ou même dans un autre pays, on fait toujours un petit tour des beautés architecturales des environs. Il vous faut donc un look qui puisse convenir à la fois à vos moments culturels, mais aussi à vos petites pauses détente à la terrasse d’un café ou d’un bon glacier. N’oubliez donc pas de mettre dans vos valises une veste mi-saison bleu marine à empiècement marron, un pantalon chino rouge magenta et un tee-shirt blanc à motif Stripe gris (le motif Stripe est un motif à rayures fait à la main).

Pour les chaussures, j'ai sélectionné une paire de baskets montantes blanches avec un motif qui rappelle celui du tee-shirt. J'ajoute un sac bowling en cuir marron pour mettre bouteille d’eau, petit encas et portefeuille. On finalise avec des accessoires d’une nouvelle marque que nous avons découvert avec flightrc.info : Loacult. Je vous laisse faire votre choix !

Veste mi-saison Jofama : 80 euros
: 45 euros
Pantalon chino Asus : 10,99 euros
: 39 euros
Sneakers montantes Bjorn Borg : 49,50 euros
: 35,99 euros


Look aventurier - Archéologue urbain

2. L’explorateur sportif

Certains d’entre vous vont parfois avoir le courage d’aller s’égarer dans la faune et la flore. Je ne vais pas vous proposer une tenue pour aller faire l’ascension du Mont Blanc, mais pour parcourir le sentier du littoral par exemple.

Voici donc la silhouette que je vous propose : un short en jean à motifs floraux (pour se fondre dans le décor) avec un débardeur blanc d’une marque de sport bien connue de tous (Nike) et des chaussures de sport rouge. Vous pouvez prévoir une veste de jogging pour les passages dans les endroits frais (une blanche à motifs rouge et bleu pour faire un rappel avec le débardeur).

N’oubliez surtout pas votre sac à dos en toile vintage de chez Eastpak. Le soleil peut taper, la casquette sera donc obligatoire. Prenez-en une bleu marine pour garder l’accord des teintes de toute la silhouette et une bonne parie de lunettes. A vous les balades et rando !

Veste Adidas Originals : 52,50 euros
Débardeur Nike : 21,99 euros
Short en jean Tommy Hilfiger : 50 euros
: 17,43 euros
Sac à dos Eastpak : 49,99 euros
Baskets Reebok Zquick Dash : 54 euros


Look aventurier - Explorateur sportif

3. L’ethnologue dandy

Les plus épicuriens d’entre vous vont se laisser séduire par tous les marché du terroir et autres petite séances de dégustation de la gastronomie locale. Tel un scientifique du XIXème siècle répertoriant dans une encyclopédie les nouvelles espèces qu’il découvre, vous allez garder en mémoire toutes vos nouvelles expériences culinaires.

Pour cela, nous allons partir sur un look très distingué avec un bermuda bleu clair à petits motifs jaunes. Une chemise blanche que l’on porte manches remontées, à petits pois bleu marine. Il est tout à fait possible de porter deux pièces à motifs, si ces derniers sont petits et complémentaires.

Pour les chaussures, je vous propose deux options : une paire de mocassins corail (à porter pieds nus) ou alors des derbies marron en cuir lisse. La dernière option peut vous paraître un peu particulière. Mais essayez, vous aller voir que cela va vous séduire.

Il est grand temps de partir en vacances et de vous vider la tête de tout le quotidien. A chaque activité, sa tenue.

Chemise cintrée Gianni Ferrucci : 34,93 euros
: 79 euros
: 89 euros
: 67,50 euros


Look aventurier - Ethnologue dandy


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS