Tutoriel mode : comment nouer son noeud papillon ?

Parce qu'un noeud papillon n'est pas toujours noué d'avance !

--- Le ---

OK, la majorité des noeuds papillon vendus dans le commerce sont déjà noués. Mais quand on est un expert de la mode, on sait aussi faire son noeud soi-même.

Tutoriel mode : comment nouer son noeud papillon ?
© Emma Rivoal ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Longtemps délaissé, souvent associé à l'uniforme du garçon de café ou aux soirées un peu trop guindées, le nœud papillon revient aujourd'hui en force dans tous les dressings masculins. La raison de ce succès ? Son côté versatile, bien sûr : décontracté, avec un chino et une paire de sneakers, ou dandy chic, porté avec des souliers vernis.

Mais le plus grand souci auquel les amateurs de nœuds papillon doivent faire face, c'est le nouage. Nouer soi-même son nœud papillon est beaucoup plus simple que ce que l'on pourrait croire, la preuve tout de suite avec notre tutoriel en images.

Les différentes étapes

Accrochez le nœud autour de votre cou en laissant pendre un pan plus bas que l'autre. Celui-ci (le plus long) devra ensuite être passé au-dessus du plus court. Ensuite, tirez-le vers le haut avant de faire une boucle.
Revenez vers l'extrémité la plus courte afin de la plier horizontalement : cela formera la base du nœud. Rabattez ensuite le pan le plus long afin qu'il soit au centre, de sorte à former les deux parties distinctes du nœud papillon. Passez-le ensuite derrière l'extrémité pliée à travers la boucle. Pour finir, ajustez votre nœud en tirant les deux extrémités vers l'extérieur... Félicitations, vous savez maintenant comment faire !


Shooting - comment nouer son noeud papillon

Quelques conseils supplémentaires

Il est normal de ne pas y arriver du premier coup, mais à force de persévérer, nouer un nœud papillon deviendra aussi simple que de faire ses lacets ! Pour mieux comprendre le système, vous pouvez vous entraîner en le nouant autour de la cuisse. Ce sera également moins fatigant.

Si malgré tout cela, vous avez du mal à nouer votre noeud ou tout simplement que vous n'avez pas le temps, le matin, lorsque vous vous préparez, optez pour un noeud papillon prénoué. Mieux encore : vous pouvez opter pour un modèle rigide en bois ou en métal. La classe assurée !

Photos : Emma Rivoal

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

там 13.ua

www.maxformer.com/tali-telphers-and-trolleys-for-hoist

also read