Votre look de rentrée en 9 pièces

Finissez l'été stylé avec Nicolas Orlando

--- Le ---

En cette période de rentrée et de fin d'été, notre expert mode Nicolas Orlando vous aide à parfaire votre look avec 9 vêtements et accessoires.

Votre look de rentrée en 9 pièces
© Zalando ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Les vacances sont terminées pour la plupart d'entre vous et il est grand temps de penser à préparer sa rentrée. Nouvelle année pour un nouveau look. Après la sélection flightrc.info issue de chez Zalando, je vous ai sélectionné ce qui sont (pour moi) les 9 pièces à avoir en ce début d'automne 2015 !

1. Le pull chiné

Il faut vous y faire dès à présent car les camaïeux de rouge vont être incontournables. Ce pull en fine maille chiné va être un de vos meilleurs amis pour cette rentrée. Il peut se porter dans différents styles : casualwear, bobo chic, urbanwear... Un caméléon qui se portera aussi bien avec un jean qu'un chino.


2. Le blouson Shearling Collar

Bien que tout le monde annonce le trench comme la pièce à avoir en ce début de septembre, j'ai décidé de ne pas faire comme tout le monde et de vous proposer un modèle qui me plait par sa coupe, son élégance et sa sobriété. Belle matière et beau design pour un blouson en laine italienne qui vous accompagnera aussi en hiver.


3. La chemise à imprimés floraux

Avec celle à carreaux et celle à imprimé tropicaux, elle sera encore l'une des chemises à motifs les plus présentes dans les rayonnages homme. J'ai choisi de vous proposer ce modèle car il a un imprimé délicat et frais. Un all-over tout en subtilité qui saura convaincre les plus réticents et séduire les plus intransigeants.


4. Le tee-shirt à encolure zippée

J'aurais très bien pu vous suggérer un tee-shirt avec un bel imprimé ethnique ou animal. Mais je n'en ai rien fait. Pourquoi ? Car ce modèle zippé m'a tapé dans l’œil. C'est un petit détail qui donne tout son importance à cette pièce. Avec un blazer, vous optez pour un look streetwear chic. Avec un blouson universitaire, vous voici dans le style sportswear élégant. Un double emploi qui me plait bien !


Tee-shirt à encolure zippée

5. Le jean haut de gamme

Le jean troué et délavé, c'est bien. Le jean élégant et intemporel, c'est mieux. Voici pourquoi ce modèle se retrouve dans ma sélection. Une belle coupe, une couleur sombre et chic. Que demander de plus à un jean ? Derbies, boots ou sneakers, tout ira avec. A vous de simplement faire votre choix.


Jean Pierre Cardin

6. Le chino de saison

Vous ne pouvez pas commencer votre saison sans un nouveau chino. Bordeaux pour la couleur et slim pour la coupe, il sera là pour vous aider à vous construire différents styles. Le mien sera directement en provenance des forêts canadiennes avec un tee-shirt blanc, une chemise denim à carreaux bleu et rouge, une veste en jean brut et des boots noires en daim. Un style pas tout neuf, mais qui a fait ses preuves !


7. Les bottines bi-matières

Des bottines à semelles slim et bi-matières, voilà ce que vous devez avoir pour cette rentrée. Elles peuvent paraître simple d'aspect, mais elles ont une élégance naturelle. Le but recherché est que votre paire de chaussures puisse se porter dans différents looks. Je ne les ai pas choisies au hasard. Elles répondent parfaitement à ce critère.


8. Le sac à dos rétro

Le sac à dos fait un retour en force – on vous en a déjà parlé ici. Il est donc fortement conseillé d'en avoir un sous le coude. Je ne souhaitais pas vous proposer un modèle sans âme ni caractère. C'est pour cela que j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle. Avec son côté vintage retravaillé, il saura s'adapter à toutes vos situations. Ses couleurs sont exactement les teintes de l'hiver 2015-2016. N'hésitez plus !


9. Le petit plus : un bracelet

Les bijoux pour homme sont de plus en plus présents dans les collections des créateurs ou sur les sites e-commerce. Il fallait donc que je vous en conseille un. Celui-ci est à la fois discret et élégant. Sans faire trop clinquant, il est chic et masculin. Il est totalement dans l’esprit d'un dressing d'un homme qui s'affirme et qui ose. A vous de voir !

Voici ma sélection de rentrée. Je pourrais même dire mon look car vous aurez pu le noter, la plupart des pièces peuvent se porter ensemble. Il faut toujours penser à accorder vos achats entre eux !



Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

vw Jetta аккумулятор купить

www.best-cooler.reviews