Comment bien choisir son imperméable ?

Quel coloris pour votre imperméable ?

--- Le ---

Dans le vestiaire masculin, l'imperméable fait partie des pièces incontournables quand vient l'automne. Voici donc 5 façons de porter votre imperméable.

Comment bien choisir son imperméable ?
Imperméable Zara ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

En ce début d'automne, l'imperméable (ou le trench) est l'une des pièces à avoir dans vos dressings. J'ai décidé, pour une fois, de m'attarder davantage sur les différents coloris qui vont vous être proposés que sur les coupes. Nous allons donc voir comment assortir un imperméable beige, kaki ou bleu marine avec le reste de votre tenue !

Le classique imperméable noir

Avec son effet satiné et sa coupe droite, le modèle que je vous ai sélectionné est un intemporel qui lorgne clairement du côté du trench coat traditionnel. Cet imperméable pourra donc très bien se porter avec beaucoup de vos tenues. Je vous conseillerais un jean côtelé marron ou camel avec un tee-shirt blanc à col rond stretch près du corps, un pull à maille torsadée gris. Je finirais le look avec une paire de sneakers blanches et un porte-documents en cuir marron.


Imperméable noir Selected

Le lumineux taupe

Un très belle pièce, sobre et élégante, que j’associerais avec un pull col rond chiné gris foncé avec une chemise bleu clair à imprimé blanc. J'ai sélectionné pour le bas un pantalon de costume noir slim et des bottines en cuir verni. Afin de bien accessoiriser la tenue, un foulard en cachemire et soie bleu marine sera parfait.


Imperméable Asos

Le baroudeur olive

Le style baroudeur ou camouflage est très tendance. C'est pour cela que j'ai choisi de mettre celui-ci dans ma sélection. Par contre, je ne le porterais pas dans le thème "military", mais plus à la manière d'un gentleman farmer avec un cardigan col châle gris foncé, un pull léger bleu clair en cachemire col rond, un chino noir et des boots noires. Pas d'accessoire car cela alourdirait la silhouette.


Trench Kiomi

Ce modèle est la copie conforme des imperméables qui ont défilé sur les podiums, il y a un peu moins d'un an. J'aime sa coupe droite et fluide qui donne un aspect assez aérien à l'ensemble du look que je vous propose. Je l'ai d'ailleurs travaillé dans des camaïeux de bleu avec un jean slim bleu clair, des derbies bleu marine, un pull marinière à rayures noires et bleues. J'y ajoute une paire de gants en cuir bleu roi pour un look taillé pour les balades en voilier !


J'aurais tout à fait pu vous mettre le très célèbre imperméable de la marque Burberry. A la place, je vous propose celui de chez Zara, un peu moins coûteux, et qui vous permettra tout de même d'avoir fière allure.
Je vous conseille pour le reste de la tenue un pantalon de ville marron foncé, un sous-pull à col roulé crème, un pull de même couleur. Pour les accessoires et les chaussures, je suis parti sur des teintes de marron pour les Richelieux, le sac cabas et l'écharpe en laine.

Comme vous le voyez, j'ai sélectionné divers coloris et les ai travaillés de façon assez simple et sobre. Avec une pièce comme l'imperméable, il vous faut adopter un style épuré et chic.



Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
  • Un manteau pour l'hiver

    Un manteau pour l'hiver
    Le manteau ! Accessoire aussi indémodable que classieux, le manteau est redevenu un...
    Le 03/11/2006
VOS REACTIONS

details best-cooler.reviews

learn more