flightrc.info  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Comment porter du rouge ?

Comment porter du rouge ?

50 nuances de rouge pour l'automne 2015

--- Le ---

En cette fin d'année, le rouge est LA couleur à la mode. Le rouge, mais aussi le bordeaux, le lie de vin, le magenta… Voici comment bien assortir ce coloris.

Comment porter du rouge ?
DR ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Le rouge et son camaïeu seront les couleurs de notre automne 2015. Ces teintes sont souvent craintes par les hommes car trop vives et trop fortes, elles semblent trop difficiles à accorder. Pourtant, ces couleurs donnent tout de suite de la vie à un look. Vous allez voir dans les 3 tenues qui suivent, comment et avec quoi on peut porter du rouge !

Si le rouge est en haut ?

Il est plus facile de porter du rouge en haut, je peux vous le concéder. Pour cette première tenue, j'ai fait le choix d'un pull ras du cou en maille magenta que je vous conseillerais de porter avec une chemise blanche à petits motifs bleus et violets. Le fait de porter du blanc va permettre au pull de prendre une place prépondérante dans votre look.
Pour le reste de la silhouette, je vous ai sélectionné un jean brut slim ou coupe droite, une veste ou un blouson gris ou chiné et des sneakers noires.
Vous pouvez accessoiriser avec un foulard ou une écharpe bleu marine ou bleu gris, un sac bowling noir ou gris.
Il faut garder une certaine cohérence de teinte et ne pas porter de couleurs trop claires avec un pull magenta. Misez plutôt sur des couleurs sombres et froides pour créer une harmonie entre vos pièces.

: 599 euros
: 40 euros
: 34,99 euros
Pull rouge Levi's : 64,99 euros
: 29,95 euros
: 190 euros
Sac fourre-tout New Look : 41,99 euros


Porter un pull rouge

Si le rouge est en bas ?

Un pantalon rouge est la base pour une tenue stylisée. Beaucoup d'hommes n'osent pas s'essayer à ce type de jean ou chino. Je vous le dit, il faut vous laisser guider de temps en temps par vos envies. Commençons par un jean rouge pastel très élégant que vous pourrez porter avec un pull col rond vert clair en laine d'agneau. Pensez à mettre dessous un tee-shirt en coton blanc pour éviter le frottement parfois désagréable de la laine sur la peau. J'ai décidé pour ce look de vous montrer que l'on peut marier plusieurs couleurs. Vous pouvez choisir de prendre un manteau bleu marine comme un caban ou un trench. Ou, pour ceux ayant une approche plus sobre de leur tenue, je vous ai aussi choisi une doudoune matelassée gris clair ou métallisée. Dans les deux cas, vous enfilerez une paire de bottines grises.

: 100 euros
: 120 euros
Doudoune Jack & Jones : 69,90 euros
Pull en laine Farah : 90,99 euros
: 165 euros


Mon look en rouge

Je vous avouerais que cela ne me déplaît pas de porter du rouge ou toutes autres teintes de son camaïeu. J'ai tout de même une préférence pour les pantalons. D'ailleurs, je réaliserais ma tenue avec un chino rouge magenta, un pull blanc chiné et un blazer noir asymétrique. Une petite touche de fantaisie qui s'opposera au classicisme de mes accessoires avec une mallette en cuir noir lisse et un écharpe en laine grise.
Pour mes chaussures, des bottines noires à boucles seront idéales. Voici une tenue qui met l'accent sur le pantalon et la veste avec des pièces associées de qualité et élégantes.

Désormais, vous pouvez vous laisser aller à porter du rouge. Cette couleur marque une certaine confiance en soi et en son style. Affirmez-vous et affirmez vos looks !

: 49,95 euros
Blazer asymétrique Asos : 96,99 euros
Chino Teddy Smith : 59,90 euros
: 40 euros
: 139 euros

Bien porter du rouge


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

read more