Quel look adopter pour un premier rendez-vous ?

Le look idéal pour séduire

--- Le ---

Vous prévoyez un tête-à-tête romantique ? Pour votre premier rendez-vous galant, il est important d'avoir un look adapté à la situation. Suivez le guide !

Quel look adopter pour un premier rendez-vous ?
© monkeybusinessimages ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Souvent, le premier rendez-vous est un moment particulier : le stress, l'angoisse de plaire à l'autre personne, de faire les choses comme il le faut. N'oubliez pas, messieurs, que le premier rendez-vous donne le ton au reste de la relation. Si vous mettez le paquet dès les premiers instants, elle s'attendra à ce que vous fassiez cela les autres fois. A chaque rendez-vous son look !

Un rendez-vous au ciné

Il pourrait apparaître que ce type de rendez-vous reste une option facile. Je vous dirais que c'est un classique. Je vous conseillerais de faire attention, car ce n'est pas parce que vous allez passer deux heures dans le noir que votre style doit être négligé, on  ne sait jamais, vous pourriez aller prendre un verre après le film.

Dans tous les cas, nous allons miser sur une tenue décontractée comme un chino, un pull col rond en laine à mailles moyennes et une chemise à petits imprimés. Un look casual chic qui pourra s'accessoiriser avec des bottines en cuir, un blouson lui aussi en cuir et un sac besace. Cette silhouette reste simple mais terriblement efficace. Sans en mettre plein la vue, vous allez briller aux yeux de votre conquête !

Petite astuce lors de ce type de rendez-vous : évitez le pop-corn et les boissons gazeuses. Le premier risque de rendre vos doigts trop collants et les deuxièmes pourraient vous faire émettre des bruits que vous auriez préféré éviter.

Blouson en cuir Asos : 172,99 euros
Pull Scotch & Soda : 138,90 euros
: 83,30 euros
: 60 euros
: 139 euros
: 150 euros


Le look pour un premier RDV au cinéma

Un rendez-vous en balade

Se balader sur une avenue piétonne ou dans un parc, voici une excellente idée pour montrer votre côté romantique et sensible. Par contre, si vous êtes parti pour une randonnée amoureuse de quelques heures, il va falloir bien choisir vos chaussures en plus de votre look.

Oubliez tout de suite l'option sneakers. Je vous rappelle que vous êtes ici pour conquérir le cœur d'une femme. Il faut donc vous faire violence et opter pour des boots. Confortables, elles vous permettront de marcher longtemps. Le reste de la tenue sera un chino slim avec un tee-shirt à manches longues porté sous une chemise en jean. Le blouson ne sera ni un bombers ni un trench, mais un cardigan en grosse maille.

Petite astuce si votre balade en tête-à-tête vous amène à vous prélasser au bord d'une rivière ou d'un espace vert : prévoyez un sac fourre-tout en cuir dans lequel vous glisserez deux verres à pied enroulé dans un foulard (pour éviter la casse) et une bouteille de la boisson préférée de la demoiselle. Petite attention qui, je pense, vous fera marquer des points.

: 59,95 euros
: 100 euros
: 9,99 euros
: 59 euros
Bottines en cuir Levi's : 125,90 euros
Sac fourre-tout River Island : 59,99 euros


Look pour un premier rendez-vous en balade

Un rendez-vous au restaurant

C'est bien souvent l'option choisie pour un premier rendez-vous. Là encore, il faut être à votre avantage sans pour autant en faire trop. Car, comme je vous le disais plus haut, il va falloir assurer derrière. Je vous conseillerais donc de choisir une tenue élégante, facile à réitérer par la suite.

Nous allons partir sur un jean brut sans délavage coupe droite ou slim, une chemise blanche avec un pull col rond ou col V à motifs. Pour les accessoires, un trench et une paire de Richelieu seront parfaits, ainsi qu'un foulard en cachemire uni et un porte-document en cuir.

Aurez-vous pensé aux fleurs ? Petit résumé sur ce langage particulier : je vous recommande de ne pas arriver avec un bouquet de roses rouges car autant tout de suite faire votre demande en mariage. Le jaune est à proscrire car c'est la couleur de la trahison. Le blanc est un symbole de pureté. Le plus judicieux est de faire faire un bouquet de 10 roses avec 5 rouges et 5 blanches. Une petite attention qui pourra vous rapporter une belle récompense.

: 79,95 euros
Chemise Marc O'Polo : 89,90 euros
: 25 euros
: 69 euros
: 139 euros
Porte-documents en cuir Vivienne Westwood : 470,99 euros


Look pour un premier rendez-vous au restaurant


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : conseil mode look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS