Avoir du style avec un pull à col roulé

Le col roulé, un pull de plus en plus à la mode

--- Le ---

Lorsque l'on parle de pull pour homme, on pense avant tout au duel entre le pull à col rond et celui à col V. Mais le col roulé a aussi son mot à dire !

Avoir du style avec un pull à col roulé
© sodapix sodapix ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Le col roulé commence à se faire une belle place au soleil dans le dressing masculin. De plus en plus présent dans les collections automnales et hivernales, les marques lui accordent une attention toute particulière. Désormais, différents modèles s'offrent à vous et vous permettent de vous créer des looks avec des styles bien distincts. Petit tour d'horizon de cette pièce !

Le look de gentleman farmer

J'ai imaginé un look tiré des collections de Raph Lauren ou Tommy Hilfiger. Une mode nature abreuvée de grands espaces. Pour moi, cette vision se traduirait par un pull col roulé en laine a grosse mailles avec un manteau en cuir épais marron,  un col large en laine de mouton tout comme la doublure. Un brin rétro mais qui va tellement bien avec la fraîcheur que l'on peut trouver en forêt. Le reste de la tenue se composera d'un chino vert sapin ou kaki avec des boots marron foncé.

Je vous propose de faire votre choix entres différents coloris pour le pull à col roulé. Beige, crème, camel ou blanc cassé. Pas de marron foncé ou blanc trop pur : ces deux couleurs risquent de faire un peu tâche et de ne pas faire ressortir le côté nature du pull.

Pull col roulé River Island : 52,99 euros
: 99,95 euros
: 49,95 euros
Pantalon Boss Orange : 125 euros
Bottines Zign : 80 euros


Col roulé - le look du gentleman farmer

Le look bon chic bon genre

Le côté collet monté du col roulé, j' ai décidé d'en faire un avantage. Bien souvent, on stéréotype ce pull en lui l'associant à des personnes un peu coincées. Et s'il donnait si tout simplement une prestance et une certaine maturité à celui qui le porte ? Particulièrement si votre silhouette est faite d'un pull col roulé en cachemire ou laine mérinos gris clair, d'une veste de costume cintrée ou ajustée bleu marine et d'un jean brut slim ou coupe droite. De belles derbies en cuir verni noir avec une ceinture de même couleur et  boucle argentée viendront compléter la tenue.

Pour le manteau, j'ai craqué je vous l'avoue, sur un trench en cuir retourné qui vous ramène dans les années 60-70. Une belle tenue qui se joue admirablement des clichés.

Pull col roulé cachemire Celio : 90 euros
: 159 euros
Blazer Scotch & Soda : 181,90 euros
: 119 euros
: 139 euros


Le look col roulé BCBG

Le look rebelle urbain

Par ce style, j'ai voulu amener le col roulé à plus de modernité. Un peu comme si Léonard de Vinci passait à l'art contemporain. J'ai donc pensé à une tenue alliant la sobriété d'un col roulé en maille moyenne avec un jean cargo foncé et une sur-chemise à carreaux style bûcheron noir et rouge. Une sorte d'homme des montagnes qui part à l'assaut de la ville. Il est tout à fait possible de remplacer la sur-chemise à carreaux par une chemise en denim. Je peux tout à fait comprendre que certains d'entre vous soient au bord de l'overdose de carreaux !

Pour les chaussures, on opte pour des Timberland Originales jaunes pour ce côté trappeur canadien. Les accessoires seront tout simplement une écharpe en laine grise et un sac de sport en tissu et cuir. Je vous déconseille vivement le bonnet car vous allez vite faire teenager sur le retour. En clair, vous allez donner l'impression de courir après votre jeunesse !

Le pull à col roulé a de longues et belles saisons automnales et hivernales devant lui. Comme vous avez pu le constater, il ne faut pas le restreindre à un seul look. Vous pouvez déjà vous en faire trois !

Pull col roulé Asos : 44,99 euros
Chemise à carreaux Best Mountain : 44,90 euros
Jean G-Star : 110 euros
Chaussures Timberland : 209 euros


Le col roulé du rebelle urbain

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : pull conseil mode look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

best-cooler.reviews

читайте здесь