3 façons de (bien) porter du velours

Le velours a la cote cet hiver

--- Le ---

Parmi les tendances masculines de la saison 2015-2016, le velours figure en bonne place. Voyons comment revisiter cette matière dans vos tenues.

3 façons de (bien) porter du velours
DR ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Le velours va avoir une place important dans les dressings des différentes marques et e-commerces cette saison. Sans en faire "LA" matière de l'automne-hiver 2015-2016, nous ne pourrons pas passer à côté lors de nos séances shopping. J'avoue ne pas avoir beaucoup d'atomes crochus avec lui, mais j'ai tout de même pu vous faire 3 looks bien différents avec le velours en chef d'orchestre. A vos notes !

1. Le velours dandy chic

Le velours, dès ses débuts, a été une matière noble. Souvent porté par la haute société, il a donc été utilisé pour créer les plus belles tenues. J'ai donc sélectionné une belle veste de costume en velours bleu marine et col châle en satin noir. L'association de ces deux matières renforce le côté bon chic bon genre du look.

Pour le reste de la silhouette, j'ai joué la sobriété avec une chemise blanche, un nœud papillon noir en velours et un pantalon de toile slim noir. Une belle paire de bottines en cuir noir vernis et une ceinture en cuir lisse noir également avec une boucle pleine en argent. Vous pouvez ajouter un caban en feutre ou un trench coat noir.

Je vous conseillerais de ne pas porter un costume en total look velours. Le velours doit être travaillé en petite touche et rester la pierre angulaire de votre silhouette.

Blazer cintré en velours Asos : 110,99 euros
: 129 euros
: 130 euros
Bottines BKR : 108 euros


Le velours dandy chic

2. Le velours hipster

J'ai ressorti ce style des placards car je trouve qu'il colle parfaitement à la matière. Le hipster s'inspire souvent des années 60-70 et le velours côtelé a été l'un des symboles de ces années. Je suis donc parti sur une tenue qui associe une chemise en velours côtelé gris foncé, un blouson de costume en velours jaune avec le col en fourrure et un chino marron ou camel, selon votre goût.

Au niveau des accessoires, j'ai décidé de faire simple et sobre avec une paire de sneakers blanches ou marron, une écharpe en grosse maille grise et un bonnet en fine maille tombant. On finit avec un sac à dos en cuir et tissu pour bien marquer le style hipster.

Si le blouson vous paraît un peu trop poussé, vous pouvez opter pour un blazer en velours côtelé gris foncé. Comme toujours, le choix final vous est laissé.

Veste en velours Asos : 69,99 euros
: 40 euros
: 57,50 euros
Baskets Lacoste : 85 euros


Le velours hipster

3. Le velours urbanwear

Ce n'est pas un look urbanwear au sens strict du terme, mais j'ai imaginé cette tenue pour les plus citadins d'entre nous. De ce fait, la silhouette sera la suivante : un pantalon en velours côtelé beige, avec un pull col roulé en cachemire gris clair. Deux matière douces qui vont bien ensemble.

Pour rester dans les matières nobles et faites pour vous protéger de l'hiver, j'ai trouvé un trench très moderne en laine. De belle découpes qui donnent du corps à la tenue en entier. Les chaussures seront elles aussi dans le même esprit de mélange avec un modèle bi-matière gris anthracite et gris.

J'ai voulu vous proposer une tenue créateur qui peut parfaitement se porter en total look ou dépareillée dans d'autres looks. Vous pouvez ajouter une écharpe en soie et coton crème et un sac porte-document en cuir marron ou camel.

: 89,99 euros
: 482 euros
: 39,95 euros
: 140 euros


Le velours urbanwear



Vous voici maintenant en possession de trois styles pour trois velours différents. Vous êtes donc prêt à affronter la vague de velours qui va déferler sur nos dressings dans les semaines à venir !

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

also read

www.ry-diplomer.com/kupit-diplom-universiteta

www.techno-centre.niko.ua/