Le bon look : comment s'habiller pour un premier rendez-vous ?

Votre style est votre meilleur allié pour séduire

--- Le ---

Vos vêtements ne remplaceront certes jamais votre attitude. Mais une tenue vestimentaire soignée est essentielle pour séduire la personne qui vous plait.

Le bon look : comment s'habiller pour un premier rendez-vous ?
DR ©
La team BG

Expert en mode et relooking | []

Comment s'habiller pour un premier rendez-vous romantique ? Voici la question que tout homme se pose. Nous allons vous donner des pistes pour vous assurer de ne faire aucune fausse note vestimentaire !

La base

Le style vestimentaire est d'une importance capitale, mais il ne donnera tout son effet que s'il correspond à votre personnalité. Il n'est pas la recette d'un rendez-vous réussi, mais il en est malgré tout l'un des ingrédients essentiels ! Être naturel, à l'aise, authentique résume une attitude gagnante... et votre tenue vestimentaire doit en être la démonstration.

Les 3 erreurs à éviter

1. Être "trop habillé" peut être synonyme de "surinvestir la relation", ce qui pourrait "faire peur". De plus, pour peu que ce ne soit pas dans vos habitudes, l'inconfort provoqué pourrait vous mettre mal à l'aise.

2. Être "trop négligé", à l'inverse, peut être le synonyme d'un désintérêt, ou bien envoyer le signal d'un manque de sérieux ou de soin dans votre vie quotidienne. Les négligences à proscrire sont les tenues non repassées et bien sûr les mauvaises associations de couleurs.

3. Porter les mêmes habits qu'à votre première rencontre ! "Avoir un premier rendez-vous" ne signifie pas que vous ne vous connaissez pas ; donc, c'est impératif : il faut varier les plaisirs ! S'habiller de la même manière peut envoyer un signal négatif à l'interlocuteur : manque d'hygiène, manque d'imagination... Même si cela est entièrement faux.

Quelques conseils pratiques

L'idée maîtresse est de trouver l'équilibre qui vous ressemble : être remarquable sans trop en faire. Une tenue bien taillée et coupée est primordiale. Les femmes, par exemple, n'aiment généralement pas voir les hommes dans des vêtements trop amples.

De même, si la chemise noire du "beauf mauvais dragueur" est à éviter, préférez des couleurs sobres et efficaces telles que l'association du gris et du bleu.

Ensuite, quelques accessoires, sans que qu'ils soient ostentatoires, peuvent relever l'ensemble : bracelet (la gourmette est proscrite !), montre, ceinture. Et bien évidement, aucune fausse note n'est permise concernant le repassage.

4 idées de looks pour un premier RDV

Voici 4 styles qui pourront vous donner une ligne directrice :
- le "look décontracté-stylé" composé de sneakers texturées avec un jean brut et une chemise casual, le tout relevé par un veston plus habillé ;
- le look "viril - bad boy" avec une chemise en oxford, un jean brut, des boots et une veste en cuir pour le côté "masculin" ;
- le look "à l'américaine" proposant une veste en jean à combiner avec un tee-shirt simple ou une maille, un jean gris pour le pantalon, et des chaussures en veau velours pour donner un aspect aventurier ;
- le look "à l'italienne", plus élégant, composé d'un blazer associé à un jean (ou chino), le tout relevé par des souliers en cuir double boucle.




Si vous voulez vous démarquer grâce à un style irréprochable, si vous rêvez de voir les filles craquer devant votre look, il ne vous reste plus qu'à découvrir les 1001 secrets de Geoffrey et Benoît dans "".

Livre numérique, compatible avec tous les ordinateurs (Windows, Mac) et toutes les tablettes et smartphones.

 

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : conseil mode look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.topobzor.info

обращайтесь