Running : 10 paires de chaussures pour courir avec style

Des baskets pour soigner ses pieds et son look

--- Le ---

Lorsque l'on fait de la course à pied, le choix des baskets est une question de goût autant que de confort. Voici 10 paires destinées aux sportifs stylés.

Running : 10 paires de chaussures pour courir avec style
© iStock - Ivanko_Brnjakovic ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Le printemps, c'est aussi la saison... des marathons ! Et lorsque l'on pratique la course à pied à un tel niveau, il convient d'être convenablement chaussé. Ici, on parlera donc de baskets taillées pour les séances de running et pas (trop) des modèles streetwear que vous pouvez porter avec un jean pour casser les codes de la mode... même si rien ne vous en empêche, hein !

Lorsque l'on choisit des chaussures pour courir, on conseille souvent de les essayer "en vrai" car il est vraiment important de bien se sentir dans ses baskets. Une chaussure qui conviendra à votre pied ne correspondra peut-être pas du tout à un autre coureur. Bref, tout est une question de feeling.

Attention à votre morphologie et votre type de foulée

Sachez tout de même que le maintien du pied est très important. Cela permet d'éviter les risques d'entorse ou les douleurs articulaires. Dans le même esprit, vos baskets doivent offrir un excellent amorti... surtout si vous pesez plus de 80kg. Pour améliorer encore cet amorti, l'utilisation de semelle peut être une bonne solution, mais, là encore, tout dépend de vos sensations et de votre morphologie.

Un autre élément à prendre en compte dans le choix de vos chaussures de running est le type de foulée. On parle d'un pied supinateur si vous posez la voute plantaire d'abord sur l'extérieur. A l'inverse, on parle de foulée pronatrice si c'est la face antérieure de votre pied qui touche le sol en premier à chaque foulée. Et si vous faites partie de la première catégorie, vous ne choisirez pas les mêmes baskets que les hommes qui appartiennent à la seconde.

Changez vos baskets régulièrement

Pour être complet, précisons (si cela est utile) que vous n'aurez pas les mêmes besoins si vous vous adonnez simplement à la course à pied 1 à 2 fois par semaine sur de courtes distances pour rester en forme ou si vous voulez participer à un marathon voire à un trail en montagne.

Enfin, nombreux sont ceux qui se demandent à quel moment il devient impératif de changer ses chaussures de running... On préconise une durée de 6 mois en moyenne, ou alors 1000 kilomètres pour des chaussures "d'entraînement". Pour des baskets de compétition, on divise cette distance par deux, soit 500 km maximum.

Quelles marques choisir ?

Vous allez voir que ce sont souvent (toujours ?) les mêmes marques qui reviennent. D'ailleurs, il vous suffit de jeter un oeil aux pieds des coureurs les plus chevronnés pour vous en rendre compte : Asics et New Balance sont deux excellentes références. Mizuno et Brooks, moins connues du grand public, sont aussi des marques à ne pas négliger. Sinon, Nike, Adidas et à un degré moindre Puma voire Reebok proposent également des baskets qui peuvent convenir aux runners.

Quant au prix, une paire à 120-130 euros aura toutes les qualités (en termes d'esthétique et de performance) pour plaire à la majorité d'entre vous.

10 chaussures de running pour le printemps 2016

Maintenant que l'on a évoqué les côtés "techniques" des chaussures de sport, intéressons-nous davantage à l'aspect "style". Les marques ont compris que les coureurs voulaient pouvoir porter des chaussures dont ils sont fiers, des beaux modèles au design étudié. Alors, voici notre sélection de 10 paires de baskets (classées par prix, du moins cher au plus cher) pour allier au mieux sport et style.

 

1. : 46,90 euros


2. : 50 euros


3. : 110 euros


4. : 111,20 euros


5. : 119,99 euros


6. : 125 euros


7. : 133,79 euros


8. : 159,90 euros


9. : 160 euros


10. : 176 euros

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

also

optiontradingstrategies.net