Comment bien s'habiller en fonction de sa morphologie ?

Petit, grand, gros ou maigre : le bon look pour le bon gabarit

--- Le ---

On ne peut pas choisir les mêmes vêtements lorsque l'on est grand et mince ou petit et trapu. Voici nos conseils pour bien s'habiller selon sa morphologie.

Comment bien s'habiller en fonction de sa morphologie ?
DR ©
La team BG

Expert en mode et relooking | []

Si vous regardez un peu la télévision, vous avez déjà vu l'amie Cristina Cordula vous expliquer comment se vêtir selon que vous soyez taillé en "X", , en "A" ou en "8". Mais cela vaut surtout pour les femmes. Pour vous, messieurs, ces conseils changent un peu. Suivez donc ces quelques conseils qui vous sont personnellement destinés.

Si vous êtes grand et mince

Il vous faut privilégier l'horizontalité. La veste ou le blazer doit être choisi cintré et fermé au  premier bouton pour casser la verticalité. Au niveau du polo ou du tee-shirt, optez pour des rayures horizontales comme les motifs marins. Vous pouvez aussi, selon la saison jouer sur la superposition de vêtements pour donner du volume au haut du corps. Un revers au pantalon ou jean permettra de réduire  la longueur de la jambe.

Si vous êtes petit

A l'inverse, il faut ici jouer sur la verticalité. Préférez un pantalon à la coupe semi-slim pour allonger la jambe. Pour le haut, les couleurs unies et sobres sont à privilégier. N'hésitez pas à piocher dans la gamme enfants dans le 14 ou 16 ans.

Si vous êtes fort ou corpulent

Evitez les formes trop larges ou trop serrées si vous êtes un homme corpulent ; la veste doit être ajustée aux épaules et le bouton du haut peut être boutonné pour accentuer la carrure en V. Optez pour des pulls de couleurs sombres et des chemises sur-mesure. Pour les pantalons, une coupe droite ou semi-slim est conseillée.

Si vous êtes musclé ou costaud

Si vous êtes plutôt taillé en "V",  très peu de prêt-à-porter vous convient, vous aurez besoin d'un bon retoucheur.  Optez pour les rayures verticales ou même les carreaux. Pour les chemises, la coupe slim-fit est celle qui vous convient le mieux. Pour une veste, n'hésitez pas à la prendre un peu plus large aux épaules et la faire recintrer.

Quelle que soit votre morphologie, pensez au retoucheur qui fera en sorte que votre prêt-à-porter ressemble à du sur-mesure.





Si vous voulez vous démarquer grâce à un style irréprochable, si vous rêvez de voir les filles craquer devant votre look, il ne vous reste plus qu'à découvrir les 1001 secrets de Geoffrey et Benoît dans "".

Livre numérique, compatible avec tous les ordinateurs (Windows, Mac) et toutes les tablettes et smartphones.

 

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : conseil mode look morphologie
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

alex-car.com.ua/cart/mark/all/all/all/112

ссылка