3 looks pour avoir du style au bureau

Aujourd'hui, je serai le plus beau pour aller bosser

--- Le ---

Envie d'impressionner vos clients et de séduire vos collègues ? On vous donne 3 idées de look pour avoir du style au bureau.

3 looks pour avoir du style au bureau
© iStock ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Je vais vous avouer une chose : le plus dur dans ce genre de chronique est le fait qu'il existe une multitude d'emplois différents. Et donc faire une synthèse de différents looks pouvant convenir au plus grand nombre n'est pas évident. En tout cas, c'est très stimulant. J'ai donc décidé de partir sur 3 situations qui, je pense, pourront parler à un maximum de personnes qui exercent un travail de bureau.

Le bon look en rendez-vous clientèle

Que vous travailliez à la Défense où dans une start-up qui se lance dans un espace de coworking, vous aurez forcément des moments où il faudra en imposer par votre style impeccable et respectable. Reprenant les tendances qui vont faire notre printemps-été 2016, j'ai décidé de mettre un brin de rétro dans ce look avec un costume d'une très belle coupe slim gris clair à faux tartan blanc.

Pour le reste de la tenue, je ressors la fameuse chemise blanche avec tout de même un petit détail, la barre de col qui maintient les pointes du tombant bien droites et basses. J'ajoute une cravate avec un faux uni gris foncé et gris clair, ainsi que des derbies vernies gris foncé. Pour bien finaliser le tout, un trench beige sera parfait.

: 254 euros
: 415 euros
Chemise blanche Reiss : 126,99 euros
: 60 euros


Le bon look en rendez-vous clientèle

Le look idéal pour votre réunion hebdomadaire

Pour le bien-être et la bonne cohésion dans une entreprise, il faut faire une réunion hebdomadaire afin de faire le point sur l’évolution de la société, les objectifs atteints et ceux qui doivent l'être... Bref, dans ce genre de situation, il faut en imposer par son charisme et avoir un look efficace.
 
Je vous conseille de laisser tomber la chemise blanche et la cravate, pour une chemise bleu clair satinée et un chèche uni. Je garderais le côté strict du costume avec la veste et je démontrerais mon sens de la décontraction avec un beau jean brut.

Enfin, je porterais des derbies marron glacé car cet intemporel marche dans toutes les situations. Et voilà un look de jeune "working boy" frais et stylé !

Chemise Reiss : 112,99 euros
: 130 euros
: 189 euros
: 202 euros


Le look idéal pour votre réunion hebdomadaire

Une tenue décontractée pour le "Free Friday"

J'aime beaucoup ce concept anglo-saxon qui consiste de permettre aux gens de s'habiller plus "casual" le dernier jour de travail. Personnellement, je ne me ferais pas prier pour y participer et surtout, je me permettrais quelques excentricités et essais de styles. Comme un pantalon de costume slim en laine marron. Une couleur que l'on porte peu et qui peut pourtant être flatteuse, surtout si vous optez pour une chemise blanche à col rond, une ceinture camel et des bottines en daim crème.

Pour les plus frileux niveau mode, vous pouvez jouer la carte de la "fashion security" en portant la veste de costume assortie. Sinon, vous pouvez vous lancer dans l'inconnu avec une veste en cuir camel. Dans les deux cas, vous aurez un look totalement décalé et pourtant très élégant !

: 695 euros
: 30 euros
Pantalon en laine Heart & Dagger : 63,99 euros
: 390 euros


Une tenue décontractée pour le "Free Friday"


Voici donc 3 looks que tout à chacun pourra porter pour aller au bureau – enfin, je pense ! Il vous suffit simplement simplement prendre la coupe qui vous va et le tour est joué !

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look eshop
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS