Le shooting du mois : la tendance air tie

Avoir du style avec une chemise entièrement boutonnée

--- Le ---

Pour ce nouveau rendez-vous mensuel, Nicolas est passé devant l'objectif pour parler de la tendance air tie, soit une chemise toute boutonnée, sans cravate.

Le shooting du mois : la tendance air tie
© Gaëlle Brissaud ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Mais d'abord, c'est quoi la tendance air tie ?

A la lecture du titre, je vous imagine déjà vous interroger : "Mais de quoi il nous parle ?" C'est vrai, ça, qu'est-ce que la tendance air tie ? Je peux largement vous comprendre car j'ai moi aussi eu du mal à imaginer cette tendance.

Il faut vous l'avouer, elle n'est pas toute neuve, mais elle a pris une certaine ampleur ces dernières saisons et cela devrait s'amplifier pour cet été 2016. Il s'agit donc de porter la chemise boutonnée jusqu'en haut sans mettre de cravate. Un petit look bien sympa que l'on peut décliner dans différents styles.

Pour l'occasion, je me suis prêté au jeu du mannequin, car nous avons envie de vous prouver qu'il ne faut pas nécessaire faire 1m85 pour poser... enfin j'espère ! Voici donc notre première série photo #Iamnotamodel pour découvrir la tendance air tie !

Le look yuccie

J'ai eu envie de vous montrer par l'image que la chemise à carreaux peut être élégante. Je l'ai associée à une veste de blazer double col châle montant, un jean slim brut et des derbies en cuir noires. Une tenue simple, élégante, sobre, qui fait son effet.


Look air tie Yuccie

Le look fashion branché

Ce n'est pas un look que j'affectionne – oui, c'est légèrement contradictoire pour un rédacteur mode – car ce style est trop pointu et trop spécifique. J'ai tout de même voulu forcer la main et je vous livre un look air tie "so black and white" avec une chemise slim blanche et un cardigan à col bénitier long et fermeture zippée décalée, que j'ai mariés avec un jeans slim noir et des richelieux grises. La petite touche fashion décalée vient des lunettes rondes noires !


Look air tie fashion

Le look rebelle des villes

Un de mes looks fétiches qui me correspond totalement : un côté faussement rebelle amené par le perfecto en simili-cuir noir, une touche de tendance actuelle par la chemise kaki ultra slim en coton nid d'abeille, le tout arrosé d'un soupçon d'élégance avec des derbies en cuir marron et un pantalon slim légèrement délavé.
Je ramène le côté bad boy – ou ce qui peut le plus s'en rapprocher pour moi – par des lunettes Ray-Ban en or des verres jusqu'aux branches !


Look air tie rebelle des villes

Le look universitaire

Abreuvé de séries américaines depuis ma plus tendre enfance, je ne pouvais pas passer à côté du look universitaire des gentils étudiants de Harvard ou Columbia. Mais en bon Frenchy que je suis, je n'ai pas pu résister à l'envie de le décaler. J'ai donc choisi un blouson bomber en daim bleu roi que j'ai eu envie de porter avec une chemise à motifs floraux, bleus, roses et rouges (dans des tons pastels). Un beau contraste de couleurs que je souligne par des lunettes de soleil à branches épaisses noires. Enfin, j'ajoute un chino vert et des bottines crèmes pour compléter le look !


Look air tie universitaire

Le look travel

Mon look favori dans ce shooting air tie : une chemise en jean bleu foncé, une veste en cuir gris et un chino camel, c'est pour moi la tenue du moment ! A la fois décontractée et branchée, elle est aussi parfaite pour différentes occasions.
J'ai voulu donner un côté "baroudeur" de la mode à ce look avec des bottines en cuir usé gris et un sac 48h en cuir camel. Pour ma part, vous l'aurez compris, ce sera mon must have de la saison.


Look air tie travel



Je dois bien le reconnaître, ce petit exercice m'a amusé et m'a surtout permis de m’essayer à de nouveaux looks. Ce premier épisode de #Iamnotamodel va, je l'espère, donner des idées à bon nombre d'entre vous ! En tout cas, maintenant, vous savez comment bien porter une chemise avec le style air tie.

© Photos Gaëlle Brissaud

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : shooting look chemise
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.alex-car.com.ua/

best-cooler.reviews/best-bison-coolers-formerly-brute-coolers-for-our-readers/