flightrc.info  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Osez changer de style !

Osez changer de style !

Nos 5 conseils pour trouver votre style

--- Le ---

Avoir du style, c'est bien. Mais le plus important, c'est d'avoir SON style, le look qui nous correspond. Pas celui qui permet simplement de suivre la mode.

Osez changer de style !
DR ©
Quentin
Quentin
Blogueur lifestyle | []

Comme trop d’hommes, vous vous sentez enfermé dans votre style. Vous êtes habitué à cette tenue basique que vous portez tous les jours. Jean/tee-shirt/baskets pour certains, chemise/chino/boots pour d’autres. Vous maitrisez cette tenue, elle vous rassure et vous avez peur de tenter de nouvelles choses. Pourtant un peu d’audace ne vous ferait pas de mal ;-) Suivez le guide !

1. Osez !

La première étape est de passer le cap dans votre tête. Oui, avec votre tenue actuelle vous ne prenez pas de risque et ne risquez pas de commentaires de vos collègues de travail. Mais cette tenue ne vous permet pas d’exprimer votre façon de penser du jour.

En ce moment, c’est le printemps, pourquoi ne pas tenter une tenue avec plus de couleur ? Pourquoi pas une tenue plus tendance pour taper à l’oeil de votre nouvelle collègue (vous savez la nouvelle brune de la compta avec ses fesses de déesse) ? Des tenues qui seraient plus adaptées aux différentes occasions, aux repas en famille, aux rendez-vous d’affaire, aux rendez-vous galants ?

Oui, oser, c’est aussi vous exposer aux commentaires de vos collègues. Ils ont l’habitude de vous voir d’une façon et un changement (même réussi) provoquera quelques vannes gentilles de vos chers amis. Croyez moi, ça leur passera ! Mieux, cela pourrait même les inspirer. Il suffit qu’ils entendent quelques commentaires positifs des filles de la boite sur votre changement vestimentaire pour qu’ils se mettent à tous vous copier. Surtout si ces commentaires viennent de la nouvelle brune.


Osez changer de style

2. Observez

Bon, maintenant que vous êtes motivé, il va falloir s’y mettre... Mais par où commencer ? Vous avez tellement l’habitude de votre tenue fétiche que vous ne savez pas quoi essayer d’autre. Il va donc vous falloir observer. Et l’inspiration peut se trouver partout ! Par exemple, vous pouvez commencer par les lookbooks disponibles sur les sites de vos marques préférées. Vous pouvez y découvrir des tenues complètes dans différents thèmes.

A vous de garder l’esprit ouvert pour répondre franchement à la question "Qu’est ce que j’ai envie de porter ?". Oubliez vos repères habituels et soyez franc avec vous même. Vous ne portez habituellement que des jeans mais cette tenue avec un chino coloré vous semble décontractée et élégante ? Vous ne portez que des tee-shirts et des sweats mais cette veste casual pourrait vous donner plus d’allure sans toutefois être strict ? Vous ne portez que des chemises mais ce sweat vous paraît vraiment fun ? Le but est de trouver des idées de pièces que vous n’avez jamais pensé à porter.

Mais il n’y a pas que dans les lookbooks que vous pouvez trouver l’inspiration. La rue, les films, bref la vie de tous les jours est remplie d’idées pour ceux qui prennent le temps de la regarder. Par exemple, je n’ai jamais porté de gilet de costume, pour moi, cette pièce était réservée aux trop sérieux costumes 3 pièces. Puis un jour, j’ai vu Johnny Depp dans une publicité pour un célèbre parfum porter un gilet sur une chemise avec tous ses bracelets, colliers et bagues. J’ai découvert qu’un gilet n’était pas forcément coincé mais pouvait être vraiment rock ! J’ai passé le cap et cette pièce se trouve maintenant dans mon dressing.

Idem pour le survêtement, pour moi ce n’était pas une pièce de mode. Mais quand j’ai vu le film Creed où le héros cours dans les rues dans son survêtement gris avec le logo d’un célèbre basketteur, je me suis dis : "Mais il est mortel ce survêt’ !". Il faut observer et être toujours à l’affut.


Règle #2 pour changer de style : observer

3 - Ne vous trompez pas

Vous êtes motivé, vous avez quelques idées de nouvelles tenues qui vous tentent, tout est parfait ! Il est maintenant temps de faire des essais et... d’éviter le fashion faux pas ! Eh oui, le risque quand on tente de nouvelles choses, c’est de faire des erreurs.

Pour que votre nouvelle tenue soit cohérente, il faudra prêter attention aux couleurs et aux pièces que vous allez associer. Là encore, les lookbooks des sites de vente peuvent vous servir d’exemples. Vous pouvez aussi consulter l’article "Avoir du style ça s’apprend" et vous balader sur les blogs de mode pour homme. Ces blogs sont souvent écrits par des passionnés qui aiment partager leur savoir.


Règle #3 pour changer de style : ne pas se tromper

4. Essayez !

C’est un point indispensable. Vous savez ce que vous voulez faire, vous connaissez les points de vigilance, il ne vous reste plus qu’à aller en boutique et à essayer. Et cette étape peut vous réserver des surprises. Oui, cette tenue de sport ultra-moulante rendait très bien sur le mannequin. Oui, sur la photo, ce chapeau donnait un style incroyable au jazzman qui le portait. Mais est-ce que ces produits vont vous aller, à vous ? Pas sûr, et il n’y a qu’un moyen de le savoir c’est de tester. Voici quelques conseils pour vos séances d’essayage :

- Choisissez le bon moment. Vous n’êtes pas fan des journées shopping ? Alors ne forcez pas. Choisissez un moment où vous êtes cool et détendu pour aller jouer à Pretty (Wo)man. Cela peut être pendant les vacances ou pendant une journée de RTT où les magasins sont moins remplis.
- Ne baissez pas les bras si la première séance d’essayage se passe mal, Rome ne s’est pas faite en un jour. Restez motivé et tentez un autre magasin.
- Ne forcez pas un achat. Vous avez de la peine pour ce vendeur qui s’est occupé de vous pendant une demi-heure et vous sentez obligé d’acheter cette chemise qui n’ira "pas si mal". Non. Vous devez acheter un vêtement si et seulement si vous êtes sûr que vous allez le porter. Désolé monsieur le vendeur.
- Si possible, faites-vous accompagner. Un ami au goût certain ou, mieux, une amie. Avoir un second avis est une très bonne chose et celui du vendeur n'est pas être pas franc. N'oubliez pas qu'il est au travail et que son patron lui a demandé de vendre plus.
- Amusez-vous ! C’est le plus important. Oui monsieur, le plaisir du shopping n’est pas réservé aux demoiselles. Nous voulons tous l’égalité des sexes, cela passe aussi par là ;-)

Si vous suivez ces quelques conseils, votre séance shopping devrait bien se passer et vous pourrez être dans les meilleurs conditions pour trouver un nouveau look qui sera parfait pour épater vos collègues et la brune de la compta ;-)


Règle #4 pour changer de style : essayer

5. "Finissez" votre nouveau look

Un joli look c’est bien, mais un look bien fini c’est mieux. N’hésitez pas à essayer des accessoires qui mettrons encore plus votre look en valeur. Une ceinture, une , un foulard, un chapeau, un bracelet, tous ces accessoires vous permettrons de "finir" votre look, de le rendre plus crédible et vous rendront encore plus tendance ! Comme pour les vêtements, il vous suffit d’observer et d’essayer. Trop facile !


Règle #5 pour changer de style : finir son look avec des accessoires

Conclusion

J’espère que ces conseils vont vous aider à franchir le cap, à tenter de belles choses avec votre tenue et à vous faire plaisir. Comme je le disais plus haut, Rome ne s’est pas faite en un jour, donc prenez votre temps. Observez, faites une sortie shopping, portez vos nouveaux vêtements puis recommencez. Plus le temps avance, plus vous maitriserez vos nouveaux looks et plus vous oserez des nouveaux. Aujourd’hui est peut être le premier jour de votre nouvelle vie pleine d'élégance !

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : conseil mode look accessoire
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

обращайтесь www.nl.ua

подробно topobzor.info