Nous avons découvert la collection Palladium 2016-17 en avant-première

Premier aperçu de la nouvelle collection de chaussures Palladium

--- Le ---

Revenue sur le devant de la scène depuis peu, la marque Palladium prépare une collection de chaussures 2016-2017 aussi variée que séduisante.

Nous avons découvert la collection Palladium 2016-17 en avant-première
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Vous ne connaissez pas Palladium ?

Il y a un an, nous vous parlions du retour en force de la marque Palladium. Une marque française – oui, monsieur ! – née dans les années 1920 et dont l'univers, à la base, était bien loin de celui de la mode. Rappelons en effet que les premiers produits sortis des usines Palladium étaient... des pneus !

Misant sur son savoir-faire en matière de caoutchouc et de toile, Palladium a peu à peu évolué pour passer du pneumatique à la chaussure, devenant même le modèle préféré des soldats de la Légion Française. Mais, aussi glorieux soit-il, ce passé est révolu.

L'Us Baggy, la chaussure Palladium iconique

Aujourd'hui, la est toujours menée par l'éternelle Pallabrouse et surtout l'Us Baggy, une paire de boots en toile mixte qui se distingue par sa tige que l'on peut porter en version haute ou "retroussée". Chaussure iconique, elle se décline désormais en toile, mais aussi en cuir, nubuck ou même en "finition textile brillante".


Chaussure Palladium Us Baggy

Que nous réserve la collection Palladium 2016-2017 ?

Mais pour la saison 2016-2017, Palladium va (beaucoup) plus loin : les hommes auront droit à des modèles très variés, allant des sneakers chic en cuir aux boots taillées pour la montagne. En fait, cette nouvelle collection (pas encore définitive au moment où nous l'avons découverte) va piocher aussi bien du côté de chez Timberland que de chez Supra Footwear – qui appartient d'ailleurs au même groupe que Palladium.


Collection Palladium 2016-2017



Les amateurs de style workwear – ou bûcheron ! – craqueront à coup sûr pour ce modèle camel en nubuck waterproof ou encore pour les modèles à imprimé camo. Pour les hommes plus férus de street style, il n'y aura que l'embarras du choix, mais nous avons une préférence pour ces modèles aux tons naturels et à la semelle ultra-légère – et plus "discrète" que sur la Baggy originale !


Une photo publiée par flightrc.info (@masculin_com) le 5 Avril 2016 à 6h59 PDT

Et avant ça, quelles chaussures pour l'été 2016 ?

D'ailleurs, avant de vous ruer – oui, carrément ! – sur la collection 2016-17, sachez que la collection printemps-été 2016 de Palladium vaut aussi le détour. Pour la belle saison, la est le modèle en toile "basique", mais on aime aussi la basket Flex Lace et son .
Enfin, si vous êtes à la recherche d'une paire de chaussures montantes, vous pouvez foncer sur les : si leur grosse semelle peut surprendre, vous serez vite séduit par le confort et le poids (plume) de ce modèle.

Notre avis sur la marque Palladium

Bref, vous l'aurez compris : nous sommes conquis par les chaussures Palladium et (surtout) par l'évolution de la marque depuis ces derniers mois. Toujours confortables et bien finies, accessibles (comptez 60 à 130 euros pour une paire) et de plus en plus stylées, on a hâte de voir ce que les Palladium nous réservent pour la suite !


Notre avis sur la marque Palladium

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

продвижение интернет магазинов

www.topobzor.info

kamod.net.ua