6 paires de chaussures pour l'été 2016

Des espadrilles et des sandales, mais pas seulement !

--- Le ---

Voici les 6 coups de coeur de la rédaction en matière de chaussures d'été. Vous allez voir que chaussure estivale ne rime pas qu'avec espadrille et sandale.

6 paires de chaussures pour l'été 2016
DR ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Il est enfin temps de ressortir les paires de chaussures estivales et de penser vacances et petits apéros en terrasse (avec modération ou sans alcool sur ce dernier point !). Avec les traditionnelles espadrilles et sandales qui font notre été, j'ai décidé de vous présenter aussi les sneakers, mocassins et autres derbies qui vont m'accompagner durant les beaux jours. A vous de choisir !

1. Mes sandales tressées

Je trouve que cette petite paire dérivée de la spartiate donne envie d'aller flâner dans les rues ensoleillées. Pour ma tenue, je resterais dans un registre à la fois tendance mais simple avec un jean bleu clair légèrement troué, un tee-shirt en maille cintré col rond noir et un sac à dos en cuir marron. Je rajouterais une paire de lunette de soleil vintage pour compléter le look.



Sandales à entredoigt en cuir tressé Asos

2. Mes espadrilles effet maille

Avec la tong et la sandale, l'espadrille est l'autre chaussure incontournable en été. Mais pour le coup, j'avais envie de changer des espadrilles certes très confortables mais hélas trop vues. J'ai eu un petit coup de cœur pour ce modèle de chez 1789 Cala – référence en la matière. Ce qui est intéressant avec cette paire de chaussures, c'est qu'elle peut s'adapter à différents moments de la journée. La tenue que je vous recommanderais serait la suivante : un chino camel, un débardeur blanc, une chemise denim kaki et une paire de lunette aviateur.



3. Mes mocassins en daim

Traditionnelle et désormais intemporelle, la paire de mocassins doit absolument trouver une place dans votre dressing estival. Avec la teinte beige de ce modèle, je verrais bien un jean bleu clair slim avec les ourlets remontés sur la cheville, une chemise à carreaux bleu et blanc, une ceinture camel et un blazer gris clair. Pour les accessoires, je rajouterais uniquement un porte-documents slim en cuir noir.



4. Mes derbies décalées

Je ne vais pas vous le cacher, il s'agit de MA paire colorée de cet été 2016. Ne prenez pas peur car elles ont la qualité d'être à la fois bien repérables tout en restant très élégantes. Pour les accompagner, un jean blanc, un polo en jersey gris clair et un perfecto noir iront très bien. Avec un tel modèle, il faut jouer la simplicité et les couleurs neutres. J'aimerais aussi rajouter un pochette en cuir noir en accessoire !



5. Mes slippers en cuir

A la base, je ne suis pas réellement fan des slippers. Bien souvent, ce sont des modèles un peu vieillots. Mais pour un fois, j'ai réussi à trouver une paire qui me plaisait et que j'ai eu envie de porter de façon "gentleman farmer". Pour parfaire ce look, j'ajoute un pantacourt façon pantalon de costume slim bleu marine, une chemise ultra slim blanche et une cravate slim rouge. Pour les soirées fraîches d'été, j'enfile une veste de costume à chevron gris foncé et bleu marine.



6. Mon alternative aux Stan Smith

J'en ai un peu marre de voir tout le monde avec des Stan Smith aux pieds. Certes, le modèle que je vous ai sélectionné ne s'en éloigne... pas du tout. Mais au moins, vous aurez une marque que peu de personnes portent.
Après, pour la tenue, on reste sur du sportswear chic avec un bomber noir ou à motifs floraux, un tee-shirt blanc col V et un jean Levi's 501 coupe droite ou slim avec les ourlets retroussés.



Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читать детальнее на сайте

http://alex-car.com.ua/

designedby3d.com