3 façons de porter un pantalon en lin

Le pantalon en lin, une pièce taillée pour l'été

--- Le ---

A côté du chino, le pantalon en lin est l'autre pièce incontournable de l'été pour les allergiques au bermuda. Voici 3 idées de look avec un pantalon en lin.

3 façons de porter un pantalon en lin
DR ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

C'est l'un des best-sellers de l'été. Non, je ne parle pas du dernier livre de Marc Levy sorti en librairie, mais bien du pantalon en lin. Rien que de l'évoquer, on est déjà en partance pour le bord de la mer. Avant de fermer vos valises, il faut bien réfléchir à ce que vous aller porter avec. J'ai quelques suggestions à vous faire !

1. Le look de bord de plage

Un petit vent frais, une légère brise, des lunettes style Wayfarer vissées sur le nez et un sac de toile de coton recyclé ; un décor bien idyllique. En ce qui concerne le pantalon, j'ai choisi un modèle coupe droite beige avec une ceinture élastique à cordon. Une pièce décontractée pour un look très casual avec un tee-shirt à imprimé floral ou fruitier – selon votre préférence – et une paire de sandales en cuir marron.

Pour ma part, je resterais dans les teintes naturelles comme le taupe ou le camel pour le haut. Mais si vous souhaitez créer un joli contraste, vous opterez pour un tee-shirt à fond blanc et imprimés bleu marine. A votre convenance !

: 15,99 euros
: 14 euros
: 53,86 euros


Pantalon en lin : le look de plage

2. Le look d'apéro

Il faut en finir avec cette idée que le pantalon de lin ne se porte que sur le port de Saint-Tropez au mois de juillet. Vous pouvez tout aussi bien le faire sur les pentes de Montmartre ou sur les quais du Rhône.

Un look jeune et dynamique avec un pantalon slim gris perle, un tee-shirt blanc col rond ras du cou. Voilà pour la base. Pour le reste, je verrais un blouson type bombers en coton ou jersey, pour garder la fluidité de la tenue, des sneakers basses en cuir blanc et un sac à dos en toile et cuir. Pour bien ancrer la silhouette dans la tendance actuelle, je ferais un ourlet au pantalon pour découvrir la cheville et je remonterais les manches du blouson afin de porter un bracelet en cuir et bois. Enfin, c'est juste un conseil !

: 32 euros
Blouson aviateur Asos : 49,99 euros
Pantalon court en lin Asos : 39,99 euros
: 39,99 euros


Pantalon en lin : le look d'apéro

3. Le look du soir

Pour bien en finir avec le stéréotype du pantalon "just for beach", j'ai envie de vous proposer un look de soirée. Restaurant, ouverture d'une nouvelle boite de nuit… il est possible de porter un pantalon de costume en lin. Prenez un modèle slim ou skinny bleu clair. Ajoutez une belle chemise blanche cintrée que vous porterez en air tie avec les manches remontées. Deux choix s'offrent à vous pour les chaussures, entre des derbies en cuir camel ou un modèle noir, les deux vernies.

Afin de vous protéger des potentiels petites soirées fraiches d'été, une veste de costume cintrée gris clair en jersey sera la pièce idéale. J'ajouterais enfin – mais cela n'engage que moi – une paire de fausses lunettes de vue marron foncé pour une petite touche intello bobo !

: 29,99 euros
: 67,50 euros
Lunettes de vue Ray-Ban RX2447 : 110,99 euros
: 100 euros


Pantalon en lin : le look de soirée






Tout un arsenal de looks à base de pantalons en lin, voilà ce que je promettais, voilà ce que je vous donne. Pensez à une petite chose : le lin se froisse vite. Il faut donc faire extrêmement attention en le pliant et ne pas hésiter à passer par la case repassage.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : pantalon look conseil mode
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS