Mes 3 idées de looks pour un mariage réussi

Un shooting chic et coloré lors d'un mariage en Toscane

--- Le ---

J'ai récemment été invité à un mariage en Toscane. Pour faire bonne figure, je me devais donc de trouver la tenue parfaite. Voici mes 3 inspirations.

Mes 3 idées de looks pour un mariage réussi
DR ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Trouver une tenue pour un mariage n'est jamais chose aisée. Il ne faut pas être trop habillé, sinon on vous confond avec le marié ; il ne faut pas non plus porter la même couleur que le promis... bref, un vrai parcours du combattant s'engage.

J'ai eu l'immense plaisir d'être convié à un mariage – et même, j'avoue, un vrai week-end de rêve – en Toscane. Je suis tout de même vite redescendu sur terre quand je me suis aperçu que l'on me demandait d'apporter trois tenues différentes pour correspondre aux thèmes établis. Je vous livre donc mes 3 looks "wedding dream" !


Mariage de rêve en Toscane

La tenue chic du soir

Le mariage étant moitié irlandais moitié singapourien, chaque cérémonie était basée sur l'une des origine des mariés. Me voici donc convié à une cérémonie dans la pure tradition anglo-saxonne avec apéritif au bord de la piscine et repas à la lisière des oliviers. Un cadre juste idyllique avec un look qui doit se montrer à la hauteur.

Ne voulant pas tomber dans la facilité du costume trois pièces très "English man", j'ai décidé de partir sur une silhouette composée d'un pantalon et d'une veste de costume dépareillés. J'ai donc associé un pantalon bleu nuit à chevrons Zara avec une veste gris chiné et bleu marine de la même enseigne (il est plus facile de dépareiller si vous prenez dans le même magasin).

J'y ai ajouté la traditionnelle et indémodable chemise blanche achetée chez The Kooples et un nœud papillon bleu marine à motifs cachemire. Pour compléter le tout, j'ai chaussé des Derbies en daim gris clair Bocage. Me voici prêt à faire honneur à la France et à ce mariage cosmopolite.


Look de mariage : tenue de soirée chic

La tenue aux couleurs des fleurs de la mariée

Pour cette deuxième cérémonie, nous, les hommes, devions venir en tenue traditionnelle ou nous inspirer des tenues pakistanaises. Ne souhaitant pas faire comme tout le monde – ou plutôt ayant mal lu les consignes –, j'ai décidé de me parer des couleurs des fleurs star du mariage, les pois de senteur.

Mon pantalon rose pâle – que vous avez déjà vu ici – était donc la pièce idéale. Pour bien marquer la différence entre le haut et le bas, j'ai choisi une chemise cintrée bleu marine avec des motifs à pois blancs, que j'ai portée en mode air tie. Les chaussures ont étés assez dures à choisir au vu des couleurs de la tenue. J'ai finalement opté pour des derbies lie de vin, une teinte parfaite dans ce cas, accordées avec une ceinture marron foncé. Pourquoi ? Parce que trouver une ceinture assortie aux chaussures était simplement un pari perdu d'avance. J'ai donc pris le parti de dépareiller les deux. Et pour l'accessoire final, j'ai ajouté une jolie montre au style chic et épuré de chez Komono.


Look de mariage : tenue aux couleurs des fleurs de la mariée

La tenue chic orientale

Le même soir, nous devions nous habiller de façon "orientale chic". C'est-à-dire trouver une tenue traditionnelle tout en perles et broderies (ne jugez pas trop vite, ces tenues donnent une prestance folle) ou adopter un style occidental inspiré de l’Orient. Vous vous doutez bien que j'ai privilégié la deuxième option en ressortant de nouveau une pièce d'un ancien shooting, ma chemise à col officier bleu marine. Une chemise bien slim qui s'accorde très bien avec un chino noir de chez Celio. L'écharpe que vous pouvez apercevoir n'est pas mon choix initial mais un cadeau pour les invités masculins. Ma chance fut qu'elle s'accorde parfaitement avec ma tenue.

Pour les chaussures, j'aurais souhaité des richelieux camel avec une ceinture de même couleur. Hélas, ma valise en a décidé autrement et j'ai donc porté de nouveau ma paire de derbies en daim gris.


Look de mariage : tenue chic orientale



Il ne faut jamais paniquer face à un défi mode. Cela me permet même de vous prouver que l'on peut avoir plusieurs utilisations d'une même pièce. Alors que mon pantalon et ma chemise m'ont été utiles sur un shoot casual, j'ai parfaitement pu les placer dans un look chic.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : shooting look mariage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS