Quel look pour bien finir l'été ?

On garde le short pour profiter de l'été indien !

--- Le ---

Ce n'est pas parce que l'été touche à sa fin qu'il faut tout de suite remiser ses vêtements légers au placard. Osez le short pour votre look d'été indien !

Quel look pour bien finir l'été ?
© Gaëlle Brissaud ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Selon les premières prévisions météo, nous aurons droit à un bel automne au vu de l'été que nous avons eu. Cela me convient tout à fait, d'autant que les looks de l'été indien sont un bon moyen de sortir un peu de la routine saisonnière et de s'essayer à de nouvelles associations. J'ai décidé de vous dévoiler mes looks de fin d'été et de vous donner quelques petits trucs pour vous les approprier.

Le look aux couleurs naturelles

L'été indien fait évidemment penser aux grandes forêts canadiennes, au côté nature et doux des couleurs pastelles. Alors je me suis basé sur la colorimétrie souvent très marron et vert foncé de nos chers cousins d'outre-Atlantique... mais sur des teintes plus méditerranéennes avec des verts plus clairs et acidulés et des beiges plus solaires.

En image, cela se traduit par un short Bershka vert clair qui peut à la fois se porter en streetwear chic comme en sportswear élégant. J'ajoute un tee-shirt à col tunisien long et fluide beige Zara, que j'ai accessoirisé avec une pochette en papier recyclé waterproof de chez SkunkFunk. Pour garder une touche estivale, je ne me sépare pas encore de mes espadrilles noires Made In France.

Si vous souhaitez vous approprier ce look et changer quelques détails, je vous conseille de remplacer mon tee-shirt beige par un tee-shirt ou un polo long blanc. Un beau contraste de couleurs avec le short et les espadrilles.
Vous pouvez également préférer des baskets slim comme des Converse en cuir noir ou rouge. Dans tous les cas, je garderais le short car la couleur est assez passe-partout : vous pourrez vous démarquer un peu sans prendre un trop gros risque.


Un look de fin d'été avec des couleurs naturelles

Le look chic en terrasse

Un titre un peu mystérieux – ou j'aime à le croire – pour un look qui paraît assez épuré, je vous l'accorde ! Mais si vous regardez bien l'ensemble, la chemisette Asos (à manches moulantes, détail très important), avec ses motifs et son denim, donne toute sa dimension à la tenue.
Le short rose Bershka ne fait qu'illuminer la chemisette et ressortir son imprimé. Pas d'accessoires ni de sac car la tenue parle d'elle-même. Juste, encore une fois, une paire d'espadrilles en denim, toujours Made In France pour cette touche d'été. Alors, vous ne vous imaginez pas en terrasse à profiter du doux mois de septembre qui s'annonce, un verre de viognier – ou autre, mais avec modération – à la main ?

Il est tout à fait possible de remplacer le short par un modèle plus chic, gris à fines rayures ou uni avec une ceinture en cuir noir. On peut aussi échanger la chemisette à motifs avec un modèle uni. Si vous avez une morphologie plus forte que la mienne, choisissez des motifs plus petits en all-over ou une pièce unie. Cela allégera votre silhouette. Dans tous les cas, gardez les espadrilles en denim car c'est un modèle que peu de personnes portent. Eh oui, il faut bien se démarquer !


Un look chic de fin d'été


La fin de l'été ne sonne pas la fin des looks estivaux. Il faut s’accommoder et jouer avec la météo. Pouvoir porter ses looks de vacances lors de la reprise du travail donne souvent du baume au cœur… enfin au moins pour moi !

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look bermuda
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS